Le Journal de Quebec

« Nous ne sommes pas prêts à abandonner »

Zibanejad et les Rangers sont sur une bonne séquence

-

AGENCE QMI | Les Rangers de New York connaissen­t du succès ces temps-ci et ils doivent une fière chandelle à l’attaquant Mika Zibanejad, qui récolte les points à un rythme effréné.

L’ancien porte-couleurs des Sénateurs d’ottawa a eu son mot à dire dans la victoire de 4-3 en fusillade de son équipe aux dépens des Bruins de Boston, mercredi soir.

Avant que les siens ne comblent un retard de deux buts en troisième période, il a inscrit son 10e filet à ses huit derniers matchs. Au cours de cette séquence fructueuse, le numéro 93 a totalisé 16 points. Il a par ailleurs aidé les Blueshirts à gagner cinq de leurs huit plus récents duels.

Également, Zibanejad a établi une nouvelle marque de la concession new-yorkaise en participan­t à 11 buts consécutif­s de son club. Cependant, il préfère se concentrer sur les performanc­es collective­s de son club et non les siennes.

À leurs huit derniers matchs les Rangers ont signé cinq victoires et encaissé une défaite en fusillade.

Même s’ils se trouvent à sept points d’une place en séries éliminatoi­res, Zibanejad et ses coéquipier­s n’ont pas jeté l’éponge.

« En tant que groupe, nous ne voulons pas nous servir des excuses. Nous ne sommes pas prêts à abandonner, a commenté le joueur d’avant au quotidien New York Post. On veut prouver aux gens qu’ils ont tort de nous écarter du portrait. On souhaite s’améliorer et d’ailleurs, nous sommes encore dans la course aux séries. »

PAS DÉCONCENTR­ÉS

De plus, Zibanejad et les autres patineurs des Rangers essaient de ne pas tenir compte des rumeurs de transactio­n à l’approche de la date limite des échanges. Ce qui importe à leurs yeux, c’est leur rendement sur la glace.

« Vous pensez toujours à ce qui se passe ailleurs dans la ligue et c’est normal, mais on ne regarde pas cela, a-t-il dit. On veut se présenter à l’aréna chaque jour pour avoir du plaisir, travailler fort et suivre des habitudes de gagnants. Il faut progresser. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Avant les matchs d’hier soir, Mika Zibanejad et les Rangers se retrouvaie­nt à sept points d’une place en séries éliminatoi­res. Cet écart pourrait bien rétrécir dans les prochains jours avec la façon dont joue l’attaquant suédois.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Avant les matchs d’hier soir, Mika Zibanejad et les Rangers se retrouvaie­nt à sept points d’une place en séries éliminatoi­res. Cet écart pourrait bien rétrécir dans les prochains jours avec la façon dont joue l’attaquant suédois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada