Le Journal de Quebec

Salut Bonhomme !

AFFICHE SOUVENIR À L’INTÉRIEUR

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

DÉFILÉ DU CARNAVAL

fois de plus été nombreux à répondre à l’invitation de Bonhomme, hier soir sur la Grande-allée, où se tenait la nouvelle mouture du traditionn­el défilé du Carnaval de Québec.

Malgré un vent glacial, le pourtour de l’emblématiq­ue artère commercial­e était bondé de fidèles, de familles et de touristes. Le mercure est descendu jusqu’à -12 degrés Celsius tandis que se terminait la parade circonscri­te cette année à la Grande-allée.

« On remercie nos carnavaleu­x de s’être déplacés », a signifié la directrice générale du Carnaval, Mélanie Raymond, consciente de quelques ratés du spectacle, dont un retard de plusieurs dizaines de minutes.

« On ne se met pas la tête dans le sable. On a du travail à faire dans la prochaine semaine », a-t-elle indiqué, notant aussi un manque de rythme.

PYROTECHNI­E

Il s’agissait du premier défilé dans la nouvelle mouture imaginée par les organisate­urs. Mélangeant nouveaux et anciens tableaux, des manoeuvres pyrotechni­ques se sont glissées dans le spectacle au plus grand plaisir des spectateur­s frigorifié­s.

« Tout le monde qui s’embarquait là-dedans le faisait en étant conscient que c’était du gros nouveau, avec une nouvelle structure et une nouvelle façon de faire. Je pense qu’il faut l’honorer », a ajouté Anne-julie Vallée, directrice de la programmat­ion et de l’innovation.

Contrairem­ent aux années précédente­s, le deuxième défilé se déroulera sur le même tracé que le premier.

 ??  ??
 ?? PHOTOS PASCAL HUOT ?? 1. Armés de scies mécaniques, ces sculpteurs ont montré leur savoir-faire sur un char allégoriqu­e. 2. Le seul et unique Bonhomme a été chaudement applaudi tout au long du parcours.3. Les carnavaleu­x étaient nombreux au rendez-vous. 4. Ce cracheur de feu s’est assuré de réchauffer l’atmosphère. 2 4 1 3
PHOTOS PASCAL HUOT 1. Armés de scies mécaniques, ces sculpteurs ont montré leur savoir-faire sur un char allégoriqu­e. 2. Le seul et unique Bonhomme a été chaudement applaudi tout au long du parcours.3. Les carnavaleu­x étaient nombreux au rendez-vous. 4. Ce cracheur de feu s’est assuré de réchauffer l’atmosphère. 2 4 1 3

Newspapers in French

Newspapers from Canada