Le Journal de Quebec

Des flammèches sur la glace

- ROBY ST-GELAIS

SAINT-TITE | La rivalité entre les deux équipes a augmenté d’un cran, hier.

En plus des nombreuses mises en échec, quelques échauffour­ées ont éclaté, dont celle en fin de partie impliquant notamment l’ex-rempart Mikaël Robidoux, échangé durant la période des Fêtes, qui a empêché la poignée de main traditionn­elle que l’on voit souvent au son de la sirène dans de tels rendez-vous.

« Les deux équipes, on ne s’aime pas ben, ben, et ça ne me surprend pas trop que ce soit arrivé. J’aime mieux ne pas en parler, il y en a [des joueurs] l’autre bord, en tout cas… », a débité le seul marqueur pour Québec, Samuel Dickner.

Robidoux et l’entraîneur Patrick Roy ont encore une fois eu maille à partir quand l’énergique patineur des Cataractes retournait à son banc en étant escorté par le juge de lignes. Le numéro 10 et Matthew Grouchy se sont également échangé quelques mots pendant la sortie au grand air.

« C’est lui qui est un peu fru de la transactio­n. Nous, ce qu’on a essayé de faire, c’est simplement de changer la sauce et d’amener du sang nouveau dans l’équipe et d’aller chercher des choix au repêchage », a observé le grand patron des opérations hockey des Remparts.

« Ils me connaissen­t l’autre bord et ils vont essayer de me sortir de la game. Le coach est bon pour parler et pour me sortir de ma game. J’essaie juste de les ignorer et de jouer ma game », a répliqué Robidoux, se disant heureux en Mauricie.

DES ESSAIS

Les Cataractes ne cherchaien­t pas à mettre le feu aux poudres en envoyant dans les dernières secondes leur joueur suspendu à plusieurs reprises depuis son arrivée dans la LHJMQ, assurait Daniel Renaud.

« À un moment donné, tu fais des essais. Je ne voulais pas l’envoyer, je vais être honnête, pis Mikaël m’a donné sa parole que tout resterait en contrôle. Mikaël a bien répondu en revenant au banc le plus rapidement possible », a répondu l’instructeu­r-chef.

Dix-sept pénalités mineures ont été décernées au total. Prochain épisode: le 20 février au Centre Gervais Auto. Ça promet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada