Le Journal de Quebec

Anne-catherine Tanguay poursuit sa chute à Victoria

La golfeuse québécoise atterrit en 15e place après trois rondes

-

AGENCE QMI | Anne-catherine Tanguay a connu sa moins bonne journée à l’omnium ISPS Handa Vic, hier à Victoria, en Australie.

La golfeuse québécoise n’est cependant pas la seule à avoir connu une journée difficile, car les conditions météorolog­iques exécrables ont joué des tours à presque toutes les golfeuses.

Lors de la troisième ronde de cet événement de la LPGA, l’athlète de 28 ans a remis une carte de 75 (+3), ce qui lui a fait perdre trois rangs au classement général. Elle occupait le 12e rang après la deuxième ronde et le deuxième après les 18 premiers trous.

Tanguay a connu un premier neuf assez tranquille hier, amassant un boguey et un oiselet. Les choses se sont ensuite corsées sur le neuf de retour. La représenta­nte de la Belle Province a retranché un coup au 10e fanion, mais a complèteme­nt perdu le contrôle au 13e, qu’elle a complété avec un double boguey. Elle a ensuite commis deux autres faux pas avant de ranger ses clubs.

SHARP AUSSI 15e

Tanguay partage maintenant le 15e échelon en compagnie de cinq autres golfeuses, dont sa compatriot­e Alena Sharp. Cette dernière a également connu une journée difficile, remettant une carte de 77 (+5).

L’ontarienne a commis sept bogueys, mais a été en mesure d’en annuler deux avec des oiselets en fin de parcours.

L’américaine Kim Kaufman trône au sommet du classement pour une deuxième journée consécutiv­e. La meneuse a joué 75 (+3) hier et détient une avance de deux coups sur ses plus proches poursuivan­tes, soit la Française Céline Boutier et l’australien­ne Su Oh.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada