Le Journal de Quebec

Un ami est accusé d’avoir tué leur bébé

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE – Avec Christian Plouffe

Le gardien de la fillette de presque six mois, qui est décédée la semaine dernière après avoir été violentée dans les Laurentide­s, a finalement été accusé de l’avoir tuée.

Steven Bernard, 24 ans, a brièvement comparu hier après-midi au palais de justice de Saint-jérôme pour faire face à des accusation­s d’homicide involontai­re et de négligence criminelle.

La fillette avait été admise à l’hôpital le 3 février en soirée après s’être retrouvée en arrêt cardio-respiratoi­re dans une maison de Sainte-marthe-sur-le-lac.

Le bébé a succombé à ses blessures deux jours plus tard, tout juste avant d’atteindre les six mois. Sa maman, jeune femme dans la vingtaine, avait confié l’enfant ainsi que son autre fillette de deux ans à Steven Bernard le jeudi précédent.

BÉBÉ SECOUÉ

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec avaient pris le relais des policiers de la Régie de police de Deux-montagnes. Le dossier était traité comme une mort suspecte.

Le corps de la jeune victime portait des marques « compatible­s » avec le syndrome du bébé secoué, selon les policiers.

L’accusé, lui-même père d’un garçon en bas âge, est un ami des parents depuis quelques années, ont expliqué des proches au Journal. Il a été interpellé tôt vendredi matin par les policiers qui sont allés le cueillir à son logement de Contrecoeu­r, en Montérégie.

L’individu avait également été accusé en juillet dernier dans une autre histoire de voies de fait. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il restera derrière les barreaux jusqu’à sa prochaine comparutio­n, le 19 février.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Steven Bernard, 24 ans, fait face à des accusation­s d’homicide involontai­re et de négligence criminelle.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Steven Bernard, 24 ans, fait face à des accusation­s d’homicide involontai­re et de négligence criminelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada