Le Journal de Quebec

Déjà reparti en Floride

Début de la dernière partie du camp préparatoi­re

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm

Les joueurs de l’impact n’auront dormi que quatre nuits dans leur lit avant de reprendre la route de St. Petersburg, en Floride, hier. Ce fut court, mais au moins ils vont éviter la tempête qui doit nous tomber sur la tête aujourd’hui et demain.

« C’est assez froid ici, alors c’est agréable de retourner sous la chaleur de la Floride, a blagué Jukka Raitala. Ç’a été bien de voir la famille pour quelques jours et de recharger nos batteries. »

« C’est court, mais ça fait du bien de voir la famille, c’est une source de motivation », a ajouté Saphir Taïder.

D’autres, comme Micheal Azira, auraient bien aimé quelques jours de pause supplément­aires : « La pause a été un peu trop courte, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus longue. »

TROIS MATCHS

Après deux semaines passées essentiell­ement à remettre tout le monde en forme lors du premier voyage en Floride, les joueurs vont maintenant s’attaquer à fond à la partie soccer.

« On a couru beaucoup pendant les 15 premiers jours. Là, on amorce la deuxième partie de la préparatio­n et on va toucher plus au ballon », a mentionné Ignacio Piatti.

À compter de samedi, le Bleublanc-noir va disputer trois matchs préparatoi­res en huit jours, affrontant tour à tour l’union de Philadelph­ie, les Rowdies de Tampa Bay et le D.C. United.

« Il nous reste trois matchs pré- paratoires, nous voulons que les rangs se resserrent et qu’on trouve les bons éléments sur le terrain », a soutenu Raitala.

MONTÉE EN PUISSANCE

Pour Saphir Taïder, c’est une bonne chose que les matchs s’enchaînent rapidement dans la dernière semaine du camp préparatoi­re : « On doit monter en régime et en puissance. Peut-être qu’il y aura moins de travail intense, mais certains détails seront peaufinés par le staff. On a besoin de mettre de la force dans nos jambes, de prendre des minutes pour être prêts pour le premier match. Ces trois matchs en huit jours seront les bienvenus. »

On va aussi voir les présences sur le terrain s’allonger. Lors des deux premiers matchs à Bradenton, tout le monde n’a joué que 45 minutes.

« Lors du premier séjour, nous avons seulement joué des demies de 45 minutes, il faut commencer à disputer des matchs de 90 minutes, alors je crois que nous allons mettre l’accent sur le soccer plutôt que [sur] la mise en forme », a expliqué Raitala.

BON CONTEXTE

Les joueurs de l’impact vont jouir d’un bon contexte pour terminer leur préparatio­n, puisque tout est parfait à St. Petersburg. L’équipe réside dans un hôtel qui est situé de l’autre côté de la rue du Al Lang Stadium, où ont lieu les entraîneme­nts et les matchs. Ils peuvent ainsi marcher pour se rendre au stade plutôt que de se taper des voyages en autobus. Et c’est sans compter qu’ils peuvent dormir un peu plus longtemps le matin.

Et on n’a pas encore parlé de la températur­e, qui est nettement plus agréable que ce qu’on vit en ce moment.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? La grande vedette de l’impact Ignacio Piatti et ses coéquipier­s ont pris, hier à l’aéroport Montréal-trudeau, un vol en partance pour le chaud soleil de la Floride.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL La grande vedette de l’impact Ignacio Piatti et ses coéquipier­s ont pris, hier à l’aéroport Montréal-trudeau, un vol en partance pour le chaud soleil de la Floride.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada