Le Journal de Quebec

Mclaren s’associe à un cigarettie­r

- LOUIS BUTCHER

TORONTO | Les fabricants de tabac n’ont plus leur place en F1 depuis plus de 10 ans, mais cela ne les empêche pas de s’impliquer encore dans la discipline-reine du sport automobile.

Si Phillip Morris (et sa marque Marlboro) est encore associé à Ferrari, par l’entremise de la campagne Mission Winnow, voilà qu’un autre cigarettie­r, British American Tobacco (BAT), qui fut partenaire de l’écurie BAR fondée par Craig Pollock et Jacques Villeneuve à la fin des années 1990, annonce un partenaria­t avec l’équipe Mclaren.

Loi antitabac oblige, les marques de cigarettes ne peuvent plus s’afficher en F1, mais on a trouvé, semble-t-il, une nouvelle façon d’attirer l’attention des fumeurs.

« UN MEILLEUR AVENIR »

Dans le cas de Mclaren, son programme « Un meilleur avenir » est, peut-on lire sur le communiqué émis hier, « centré uniquement sur les produits à risque et basé sur la technologi­e et l’innovation ».

Est-ce une façon déguisée de mousser la vente de cigarettes ? D’ailleurs, le gouverneme­nt australien procède actuelleme­nt à une enquête pour vérifier si la loi n’est pas bafouée par Ferrari, qui sera peut-être forcée à retirer la mention Mission Winnow sur ses deux bolides à Melbourne, le mois prochain.

AU TOUR DE RENAULT

Après Williams et Toro Rosso hier, c’est au tour de l’écurie Renault de procéder aujourd’hui au dévoilemen­t de sa nouvelle monoplace.

Le lendemain, trois autres équipes vont faire de même, soit Mercedes, Red Bull et Racing Point. Cette dernière, dirigée par Lawrence Stroll et un groupe de partenaire­s, procédera à son lancement à Toronto. Mclaren et Ferrari suivront jeudi et vendredi respective­ment, en Europe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada