Le Journal de Quebec

« UUN rêveê quii s’est réalisé »

Aglaë Kounkou et Jenny Dailey ont dansé avec Camila Cabello

- CÉDRIC BÉLANGER

Deux danseuses québécoise­s ont obtenu une vitrine exceptionn­elle pour démontrer leur savoir-faire, dimanche, quand elles ont participé au numéro d’ouverture de la soirée des Grammy aux côtés de la nouvelle star de la pop, Camila Cabello.

Non seulement Aglaë Kounkou et Jenny Dailey ont eu la chance de fouler cette scène prestigieu­se, mais elles ont chacune eu leur moment de gloire durant la performanc­e de la chanteuse cubano-américaine au son de son méga succès Havana.

Dans les premiers moments de ce numéro à la mise en scène élaborée, c’est Kounkou qui attend Cabello dans une chambre à coucher bleue, tenant une peluche dans ses bras.

Quant à Dailey, son partenaire et elle sont catapultés à l’avantplan durant de longues secondes lors d’une séquence de salsa durant laquelle elle fait étalage de toute sa souplesse.

LA BOUCLE EST BOUCLÉE

« Danser aux Grammy, c’est un rêve qui s’est réalisé », a partagé Kounkou, que Le Journal a jointe à Los Angeles, hier, au lendemain de sa performanc­e.

La Québécoise, qui raconte avoir répété pendant sept heures par jour depuis deux semaines en vue de la prestation de dimanche, est une habituée des grandes scènes. Au cours des dernières années, elle est partie en tournée avec Chris Brown, Selena Gomez, Drake et Camila Cabello.

Elle avoue que la soirée d’hier revêtait un caractère particulie­r puisque c’était la dernière fois qu’elle partageait la scène avec la jeune vedette. « Ça boucle bien la boucle », a-t-elle dit.

Aglaë Kounkou était aussi aux premières loges pour voir les artistes féminines se démarquer aux Grammy.

« Ça se sentait qu’on était là. Juste sur notre numéro, nous étions 15 filles. Pour moi, ce fut un honneur de faire partie de cette édition-ci des Grammy. »

« SUR UN NUAGE »

Il n’a pas été possible de parler avec Jenny Dailey. La Montréalai­se, qui danse également avec sa soeur jumelle Jayme Rae, a partagé son bonheur sur son compte Instagram, hier.

« Je suis encore sur un nuage. Je voulais danser avec cette beauté Camila Cabello depuis la sortie de Havana. Je ne prends pas ces moments pour acquis, car ils passent si vite », a écrit Dailey, qui a aussi remercié à la blague de ne pas l’avoir échappée.

Comme Aglaë Kounkou, Jenny Dailey a dansé avec certaines des plus grandes stars américaine­s depuis qu’elle a déménagé à Los Angeles. On l’a vue aux côtés de Prince, Pharrell Williams, Chris Brown, Nicki Minaj. Sa soeur et elle ont aussi tourné dans le film Step Up 5: All In.

 ??  ?? Aglaë Kounkou
Aglaë Kounkou
 ??  ?? Jenny Dailey
Jenny Dailey

Newspapers in French

Newspapers from Canada