Le Journal de Quebec

Des escapades hors de l’ordinaire POUR LA SAINT-VALENTIN

-

Pour un tête-à-tête à la Saint-valentin, certains établissem­ents se démarquent et rendent ce moment encore plus spécial.

Pour se détendre, se retrouver ou bien manger, voici de bonnes adresses.

LE MANOIR ROUVILLE-CAMPBELL

Situé entre le mont Saint-hilaire et la rivière Richelieu, le manoir, classé monument historique québécois, se distingue par son architectu­re de style Tudor.

Un forfait d’une nuitée est offert avec souper six services et petit déjeuner, à partir de 189 $ par personne. Le prix varie selon la catégorie de chambre. Pour le souper sans hébergemen­t, c’est 75 $ par personne. Les dates : 9, 14, 15 et 16 février.

LE STROM SPA NORDIQUE

Que ce soit au Strom Spa de MontSaint-hilaire ou à celui de l’île-desSoeurs, j’ai bien apprécié leur localisati­on dans un lieu retiré, la variété des bains ainsi que leurs plats à la fois nourrissan­ts et légers.

Également offert aux Strom Spa de Sherbrooke et du Vieux-québec, le forfait l’infini comprend l’accès aux bains et un menu dégustatio­n trois services, à partir de 195 $ pour deux personnes.

L’HÔTEL-MUSÉE PREMIÈRES NATIONS

À Wendake, à 15 minutes au nord de Québec, l’hôtel-boutique 4 étoiles allie tradition et modernité. Au menu du restaurant La Traite, apparaît ici et là l’inspiratio­n émanant de la cuisine des Premières Nations. Doré mariné, médaillon de wapiti, biscuit sablé au sapin baumier…

Le forfait huron-wendat comprend une nuitée, un souper trois services et le petit déjeuner. Le prix lors du week-end de la Saint-valentin : environ 190 $ par personne.

Si vous y allez exclusivem­ent pour le repas de Saint-valentin six services, le coût est de 85 $. Du 11 au 17 février. À découvrir : le musée huron-wendat ou encore la soirée mythes et légendes dans la maison longue.

 ??  ?? Le hall du Manoir Rouville-campbell. Aire de détente au Strom Spa de l’île-des-soeurs. Le restaurant La Traite à l’hôtel-musée Premières Nations. À table, au Strom Spa de Mont-saint-hilaire.
Le hall du Manoir Rouville-campbell. Aire de détente au Strom Spa de l’île-des-soeurs. Le restaurant La Traite à l’hôtel-musée Premières Nations. À table, au Strom Spa de Mont-saint-hilaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada