Le Journal de Quebec

Un sans faute pour Weezer

Le quatuor livre une énorme prestation à Festivent

- YVES LECLERC

Une seule chanson et c’était parti. Avec ses « hits » et son rock ensoleillé, Weezer a rapidement installé une atmosphère de fête au Festivent Ville de Lévis. Et ça s’est maintenu durant toute la soirée.

On s’était visiblemen­t ennuyés de Weezer. Il faut dire que leur dernière visite dans les environs remontait à leur passage au Festival d’été en 2013.

Rivers Cuomo, pantalons « vintage », grosses lunettes et casquette sur la tête, Patrick Wilson, Brian Bell et Scott Shriner ont débuté en force.

Ils ont aligné, coup sur coup, les Buddy Holly, My Name is Jonas, leur reprise d’africa, Island in the Sun, chanté parfaiteme­nt par le public, Happy Together des Turtles, entrecoupé par un passage de Longview de Green Day et Surf Wax America. Boom!

La réaction du public, qui était très nombreux, s’est fait sentir, rapidement et sans équivoque. Impossible de ne pas chanter et taper du pied au son de ses chansons accrocheus­es. Il y avait de l’ambiance au max.

Durant Perfect Situation, ou le public a bien répondu, vocalement, Rivers Cuomo a lancé un « fantastiqu­e » bien senti.

Avec un album de reprises derrière la cravate, Weezer n’allait pas se priver, avec Everybody Wants to Rule the World de Tears for Fears et Take on Me de A-HA, qui étaient au programme et qui n’avaient toujours pas été interprété­s aux alentours de 22 h.

Tout comme les Beverly Hills, Pork and Beans, Undone – The Sweater Song, Hash Pipe et Say it Ain’t So.

MORT ROSE

En début de soirée, Mort Rose a livré sa pop joyeuse, avec des éléments de rockabilly, de surf et de yéyé jumelés à de belles harmonies vocales.

On sent chez la formation québécoise une forte influence des groupes rétro québécois qui ont été extrêmemen­t populaires dans les années 60.

Et ils le démontrero­nt vers la fin de leur prestation avec une reprise de Ton amour a changé ma vie des Classels, incluant quelques tirailleme­nts vocaux, plus ou moins dans le ton.

« Nous sommes honorés de jouer ici avant un band qui nous a tous marqués », a lancé le chanteur-guitariste Alexandre Archambaul­t.

Mort Rose en a profité pour jouer plusieurs nouvelles chansons qui se retrouvero­nt sur leur premier album qui sera lancé au début de l’année 2020. Le Festivent Ville de Lévis se termine dimanche avec le spectacle des Cowboys Fringants.

 ?? PHOTO AGENCE, QMI GUY MARTEL ?? La formation Weezer n’a pas lésiné sur le gros matériel lors de son passage au Festivent Ville de Lévis, hier.
PHOTO AGENCE, QMI GUY MARTEL La formation Weezer n’a pas lésiné sur le gros matériel lors de son passage au Festivent Ville de Lévis, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada