Le Journal de Quebec

« Je rêve de faire un duo avec Michel Courtemanc­he » – Kev Adams

Le jeune humoriste français débarque au Québec

- SANDRA GODIN

Michel Courtemanc­he a provoqué un raz-de-marée en France au début des années 1990. Encore aujourd’hui, il continue d’influencer la jeune génération. Kev Adams, humoriste français de 28 ans qui débarque au Québec ces jours-ci pour participer au Comediha ! Fest et présenter son quatrième spectacle solo, l’idolâtre depuis qu’il a 12 ans.

« C’est quelqu’un qui a complèteme­nt changé la manière de faire rire, explique-t-il en entrevue au Journal, entre deux répétition­s. Il m’a donné cette envie de m’éloigner du standup, de transporte­r les gens dans un univers, et surtout, de faire rire avec son corps. »

« Par exemple, je ne veux pas simplement vous raconter qu’hier je suis allé manger avec ma blonde. Je vais vous jouer ma blonde, le serveur, la carafe d’eau, et je vais même vous jouer la table, poursuit-il. C’est ça qui est magique chez lui : il arrive à tout imager. Un de mes rêves les plus fous serait de faire un duo avec lui. »

Malgré un marché de l’humour qu’il considère comme « très complet », Kev Adams estime que Michel Courtemanc­he n’a pas d’équivalent. « Il est juste un mec habillé en noir sur scène, mais ce qu’on voit, c’est beaucoup plus que ça. On n’a jamais retrouvé ce type de talent là. Pour moi, c’est une institutio­n. »

EN TOURNÉE AU PRINTEMPS

L’influence de Michel Courtemanc­he plane dans le quatrième spectacle solo de Kev Adams, intitulé Sois 10 ans, que la vedette française présentera trois soirs à Québec dans le cadre du Comediha ! Fest, mais aussi en tournée québécoise au printemps.

Avec de la musique, des sketches et un humour physique, Kev Adams dépasse les frontières du stand-up. Celui qui à seulement 28 ans a quatre spectacles derrière la cravate, une vingtaine de films et plusieurs séries, y dresse le bilan de ses dix ans de carrière.

Avec des numéros conçus sur mesure pour les Québécois, il y raconte le meilleur et le pire de la célébrité, parle de sa famille, de son grand-père, qui l’a poussé à faire ce métier, de son rapport aux femmes et de toutes les rumeurs qui ont circulé sur sa vie privée.

Depuis janvier, Kev Adams a joué Sois 10 ans à 90 reprises devant 200 000 spectateur­s. «C’est une tournée assez dingue, avoue-t-il. On n’a pas arrêté un seul jour. On a fait le tour de la France, de la Suisse, de la Belgique, on a joué au Maroc et à l’île Maurice.»

DANS LOL :-)

Kev Adams est un travaillan­t. Il n’a pas arrêté non plus depuis qu’il est arrivé au Québec le 30 juillet dernier. Entre les répétition­s de son gala présenté au Comediha! le 10 août prochain et son spectacle solo, Kev Adams tourne actuelleme­nt la 10e saison de l’émission LOL:-), diffusée à TVA.

« Ça rejoint encore ma passion pour Michel Courtemanc­he, dit-il. C’est une occasion de faire rire sans ouvrir sa bouche. Et ça me passionne d’arriver à ça. »

Kev Adams sera en spectacle au Cégep de Limoilou les 15, 16 et 17 août. Le spectacle est accessible avec le laissez-passer du Comediha ! Fest. Son gala a lieu le 10 août au Palais Montcalm.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Véritable vedette de l’humour en France, Kev Adams s’attaque maintenant, en toute humilité, au marché québécois.
PHOTO COURTOISIE Véritable vedette de l’humour en France, Kev Adams s’attaque maintenant, en toute humilité, au marché québécois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada