Le Journal de Quebec

Fernandez connaît son adversaire à Toronto

La Québécoise affrontera la Tchèque Marie Bouzkova au 1er tour

-

AGENCE QMI | La Québécoise Leylah Annie Fernandez se mesurera à la Tchèque Marie Bouzkova, aujourd’hui à Toronto, lors du premier tour de la Coupe Rogers.

La future adversaire de la jeune sensation de 16 ans a obtenu son billet pour la compétitio­n principale en vainquant l’américaine Sachia Vickery au dernier tour des qualificat­ions. Elle l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-2.

Bouzkova détient présenteme­nt le 91e rang mondial, alors que Fernandez est au 257e échelon. Les deux femmes ont rendez-vous, aujourd’hui, à 13 h.

Dans un autre affronteme­nt des qualificat­ions, la championne olympique aux Jeux de Rio en 2016, la Portoricai­ne Monica Puig, a mordu la poussière à son deuxième match des qualificat­ions, perdant 6-3 et 6-2 devant Jennifer Brady. L’américaine de 24 ans poursuivra son parcours contre la Française Kristina Mladenovic.

La compatriot­e de Brady, Francesca Di Lorenzo, a aussi connu le plaisir de la victoire, en renversant la Tunisienne Ons Jabeur 6-3, 2-6 et 6-2. Elle jouera son match de premier tour contre la Croate Petra Martic.

LA FAVORITE ABANDONNE

Première tête de série des qualificat­ions de la Coupe Rogers, la Chinoise Shuai Zhang a abandonné tôt en deuxième manche de son match contre la Russe Anastasia Potapova.

Zhang tirait de l’arrière 7-6 (2) et 1-1 lorsqu’elle a lancé la serviette, offrant la chance à sa rivale d’accéder au tableau principal.

Potapova avait défait l’ottavienne Gabriela Dabrowski en trois sets lors de son duel de premier tour qualificat­if, samedi. Elle se mesura à Belinda Bencic en première ronde du tournoi présenté dans la Ville Reine.

Pour leur part, les deuxième et troisième favorites de l’étape prétournoi, soit l’américaine Alison Riske et l’australien­ne Ajla Tomljanovi­c, ont confirmé leur place à la compétitio­n qui s’amorcera aujourd’hui.

Tombeuse de la Canadienne Carol Zhao la veille, Riske a disposé de sa compatriot­e des États-unis Varvara Lepchenko 6-4 et 6-4. Tomljanovi­c a battu une autre joueuse du pays de l’oncle Sam, c’est-à-dire Christina Mchale, 6-4 et 7-6 (2).

Les deux dames ont respective­ment rendez-vous avec la Grecque Maria Sakkari et la Polonaise Iga Swiatek.

Newspapers in French

Newspapers from Canada