Le Journal de Quebec

Un nouveau souffle à sa carrière

-

AGENCE QMI | La victoire de Jean Pascal sur Marcus Browne a pris beaucoup d’amateurs par surprise et maintenant, le Québécois voit sa carrière trouver un nouveau souffle.

Le boxeur de 36 ans est devenu champion du monde intérimair­e des mi-lourds de la WBA en battant un rival plus jeune et, a priori, plus dangereux que lui. Mais on a toujours tort de le sous-estimer.

« Marcus Browne était plus rapide et contrôlait très bien la distance, et c’était vraiment important qu’il (Pascal) lui fasse mal, a indiqué le boxeur et analyste Mikael Zewski, hier matin. Après l’avoir envoyé au plancher la première fois au quatrième round, Marcus Browne est revenu fort, il avait ses esprits, et là Jean Pascal s’est mis à aller au corps. »

« En travaillan­t au corps, les jambes de Marcus Browne ont ralenti un peu, ce qui a fait que Jean Pascal a réussi à repasser sa fameuse main arrière (...) en ralentissa­nt un peu ses jambes, il a réussi à l’atteindre et c’était fantastiqu­e », a poursuivi Zewski, qui estime que soudaineme­nt, plusieurs portes s’ouvrent pour Pascal.

DU RESPECT

« C’est énorme, il y a encore de grosses payes qui s’en viennent, a-t-il souligné. Le respect aussi. Jean Pascal, on l’avait un peu oublié au Québec, on parlait peu de lui, il y a d’autres jeunes loups qui poussent, mais il est revenu dans les paroles. »

Zewski souhaite qu’un combat revanche entre les deux hommes ait lieu, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada