Le Journal de Quebec

Les jeunes doivent prendre leur place

- MATHIEU BOULAY

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dominent outrageuse­ment le tennis masculin depuis plus d’une décennie.

Un jour, les trois ténors accrochero­nt leurs raquettes. Qui prendra alors la relève ? Alexander Zverev a son opinion sur la question.

« Je crois que je fais partie de ce groupe de joueurs qui peuvent prétendre à ce statut, a mentionné l’allemand. On peut également mettre Stefanos Tsitsipas, Denis Shapovalov et Félix Auger-aliassime dans le lot.

Je suis d’avis que nous sommes tous mûrs pour remporter un Grand Chelem. »

Puis, il a émis des propos intéressan­ts sur les trois ténors.

« Ça sera aux jeunes joueurs de prendre leur place et pas à eux de la laisser », a-t-il souligné avec justesse. C’est aux jeunes de se hisser au sommet. »

DES FLEURS POUR FÉLIX

Zverev a été élogieux à l’endroit d’auger-aliassime. « Il a un potentiel énorme. Il ne fera que s’améliorer au cours des prochaines années. Félix n’est pas encore le favori pour remporter des tournois, mais il le sera bientôt.

« Il a déjà la capacité d’en gagner. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans. Je crois qu’il faut lui laisser encore un peu de temps avant qu’il n’atteigne son plein potentiel. J’aime bien le voir jouer. »

Au cours des derniers mois, c’est incroyable de voir le nombre de joueurs sur le circuit de L’ATP qui ont fait l’éloge du Québécois. Celui-ci a maintenant la mission de répondre aux énormes attentes placées en lui. Une grosse commande.

L’IMPRÉVISIB­LE KYRGIOS

L’enfant terrible de L’ATP, Nick Kyrgios, n’est pas encore arrivé à Montréal. Il participai­t à la finale du tournoi de Washington hier.

L’australien prouve encore une fois qu’il est un excellent joueur lorsqu’il évite les frasques sur le terrain.

« C’est un joueur imprévisib­le. Il est un des joueurs les plus talentueux sur le circuit à mon avis. S’il est dans son élément, il est difficile à affronter. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Kei Nishikori a trimé fort à l’entraîneme­nt, hier.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Kei Nishikori a trimé fort à l’entraîneme­nt, hier.
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Félix Auger-aliassime et Denis Shapovalov font partie de la jeune relève.
PHOTO D’ARCHIVES Félix Auger-aliassime et Denis Shapovalov font partie de la jeune relève.

Newspapers in French

Newspapers from Canada