Le Journal de Quebec

QUELQUES VICTIMES D’EL PASO, TEXAS

-

PERSONNE POUR RÉCLAMER LEUR CHIEN

Leo Campos et Mirabel Hernandez avaient déposé leur chien chez un toiletteur avant de se rendre au Walmart. La famille a réalisé qu’ils faisaient partie des victimes après que le toiletteur l’a contactée pour l’informer que le chien n’avait pas encore été récupéré.

UNE FEMME FRANCHE

Angie Englisbee, 86 ans, laisse dans le deuil sept enfants qu’elle avait élevés seule après la mort de son mari. « Une personne très forte, très franche », témoigne sa petite-fille Mia Peake. – Avec TVA Nouvelles, Time, New York Times et CNN

LES DEUX PARENTS D’UN POUPON

Jordan, 25 ans, et Andre Anchondo, 24 ans, sont tous deux morts alors qu’ils magasinaie­nt avec Paul, leur bébé de deux mois. Sa mère le tenait dans les bras au moment de la fusillade et aurait tenté de le protéger des balles, ce qui explique ses multiples fractures. Le père aurait aussi fait preuve d’héroïsme en se lançant devant sa femme lors du carnage, en vain. Le couple avait aussi deux autres enfants.

UN VÉTÉRAN AU GRAND COEUR

Arturo Benavides, 60 ans, était un vétéran de l’armée américaine qui travaillai­t comme chauffeur d’autobus. « C’était le genre de personne qui aurait donné tout son argent, ses vêtements, un repas ou un gîte à n’importe qui dans le besoin », dit sa nièce Jacklin Luna.

PLUSIEURS RÉSIDENTS DU MEXIQUE

Au moins 8 ressortiss­ants mexicains faisant leurs emplettes de l’autre côté de la frontière ont été atteints par les balles, dont Mario De Alba. Le père de famille se trouvait aux dernières nouvelles dans un état critique. Sa soeur le décrit comme un « excellent père » et une personne « décente et travaillan­te ». Sa page Facebook regorge de photos de lui en compagnie de sa fille Erika, 10 ans.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada