Le Journal de Quebec

La démolition est commencée à Sainte-marie

-

AGENCE QMI | Les maisons inondées à Sainte-marie en Beauce ont commencé à être démolies hier. Une étape que les sinistrés attendaien­t depuis longtemps, mais qui ne rend pas les choses plus faciles.

C’est une journée douloureus­e pour plusieurs citoyens. Pour certains, c’est toute une vie qu’ils regardent disparaîtr­e. Trois maisons sont tombées sous le pic des démolisseu­rs.

Normand Nadeau habite depuis toujours la même. Sa demeure subira le même sort dans les prochains mois. « Ça fait 60 ans. C’est la maison de mes parents. La maison a été bâtie en 1955, et j’ai appris, il y a deux semaines, que j’étais pour être démoli. C’est découragea­nt, vraiment découragea­nt. Moi, je ne suis pas prêt à partir. Je suis incapable de me faire à l’idée, et je ne sais pas ce que ça va faire », dit-il.

Pour Josée, ce sont des images difficiles à regarder. Elle trouve difficile de laisser ces souvenirs derrière, mais a également hâte de passer à la prochaine étape.

Il s’agit d’un nouveau départ que plusieurs citoyens attendent avec impatience.

Jean Bernard et sa famille sont soulagés de pouvoir, enfin, tourner la page.

« C’est sûr que ce matin, en voyant la pelle sur le chantier, j’avais les larmes à l’oeil, et après ça, quand il a donné plusieurs coups, j’avais encore beaucoup de larmes, mais après cela... disons que cela a soulagé, en disant : “Regarde, c’est vraiment fini !” On ne peut pas dire autre chose que c’est vraiment fini. Ce qui est plaisant, là-dedans, c’est qu’on ne laisse ça à personne, pour que ça arrive à d’autres familles. Ça, c’est la meilleure des choses », explique-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada