Le Journal de Quebec

3 destinatio­ns de la Sépaq

-

Même dans le réseau de la Sépaq, les disponibil­ités pour un séjour sont nettement plus grandes après les vacances de la constructi­on pour profiter de la nature et de la plage où on loue des embarcatio­ns.

Vérificati­on faite auprès de trois destinatio­ns, au moment d’écrire ces lignes, il restait des disponibil­ités pour de courts séjours jusqu’à la fête du Travail. C’était le cas en chalet, en mode prêt-àcamper ou en yourte. Il y avait aussi plusieurs emplacemen­ts de camping libres.

PARC DU MONT-TREMBLANT

Comme dans tous les parcs nationaux, de beaux sentiers mènent à des cours d’eau ou à des panoramas.

Ce qui est moins connu, ce sont les deux plages aménagées : celle de la Crémaillèr­e dans le secteur de la Diable (via Lac-supérieur) et celle du lac Provost dans le secteur de la Pimbina (via Saint-donat). À louer : canots, kayaks, pédalos et planches à pagaie.

Aussi à découvrir : les sentiers de vélo (plus de 100 km !) et la via ferrata du Diable, des passerelle­s et des ponts à 200 m d’altitude.

PARC DU MONT-ORFORD

Aussi fort populaire, ce parc national compte également deux plages surveillée­s : celle du lac Stukely et celle du lac Fraser, moins fréquentée. Mêmes embarcatio­ns à louer qu’au parc du Mont-tremblant. Aires de jeux pour enfants.

Une nouveauté : les sentiers de vélo de montagne (location offerte).

CENTRE TOURISTIQU­E DU LAC-SIMON

Sable fin, eau claire, deux kilomètres de rives. Voilà un aperçu de ce magnifique plan d’eau à Duhamel en Outaouais. En location : canot, kayak ou planche à pagaie.

Les enfants s’en donnent à coeur joie à la glissade ou au trampoline. Volleyball, minigolf, vélo. Il y a de quoi s’amuser, tout en étant entouré par la nature.

 ??  ?? En planche à pagaie sur le lac Stukely, dans le parc national du Mont-orford. La plage du lac Simon, en Outaouais.
En planche à pagaie sur le lac Stukely, dans le parc national du Mont-orford. La plage du lac Simon, en Outaouais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada