Le Journal de Quebec

Cole Caufield subjugue ses adversaire­s

L’espoir du CH épate au tournoi préparatoi­re du Championna­t mondial junior

-

AGENCE QMI | Le tournoi prépara- toire en prévision du Championna­t mondial junior a permis à plusieurs espoirs de la Ligue nationale (LNH) de faire l’étalage de leur talent.

Parmi ceux s’étant démarqués, il y a Cole Caufield, que le Canadien de Montréal a sélectionn­é au 15e rang au total au dernier repêchage. Le produit du programme national de développem­ent américain a terminé à égalité au premier rang des marqueurs avec quatre buts en cinq matchs, ajoutant trois mentions d’aide.

Le joueur de 18 ans a épaté la galerie avec des lancers précis d’angles restreints, incluant le but victorieux dans le match contre le Canada, samedi.

Le gardien représenta­nt l’unifolié, Alexis Gravel, s’est dit subjugué par les prouesses de l’attaquant droitier, qui l’a déjoué presque du coin de la patinoire.

« Lorsque tu es dans une telle position, tu ne penses pas que le joueur va lancer, a admis le porte-couleurs des Mooseheads de Halifax, samedi, dans une entrevue au réseau TSN. La dernière fois que j’ai accordé un but de la sorte, c’était il y a trois ans.

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent faire ça. »

Certains affirment qu’un autre gardien de la formation canadienne, Hunter Jones, lui a témoigné son admiration pendant la traditionn­elle poignée de main, quelques jours plus tôt.

QUALITÉS

À la fin du tournoi, l’entraîneur de la formation américaine a vanté les mérites de l’espoir du Tricolore au petit gabarit.

« Il se place bien sur la patinoire, a déclaré Scott Sandelin au site officiel de la LNH, samedi. Il est solide, il est fort et il a de la ténacité dans son jeu. J’ai été impression­né par sa force.

« Il sait où aller pour s’emparer de la rondelle et obtenir des occasions de marquer. Il n’a pas peur de se diriger aux endroits plus difficiles. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Cole Caufield a enregistré 7 points en cinq matchs lors du tournoi préparatoi­re en prévision du Championna­t mondial junior.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Cole Caufield a enregistré 7 points en cinq matchs lors du tournoi préparatoi­re en prévision du Championna­t mondial junior.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada