Le Journal de Quebec

En double, les Canadienne­s n’ont pas veillé tard

-

AGENCE QMI | Les deux duos de Canadienne­s évoluant à la Coupe Rogers ont perdu leur affronteme­nt de premier tour, hier à Toronto.

La paire composée de Françoise Abanda et Carson Branstine a baissé pavillon au super bris d’égalité contre l’américaine Sabrina Santamaria et la Japonaise Miyu Kato.

La manche ultime s’est conclue au compte de 12-10. Les représenta­ntes de l’unifolié ont obtenu une chance de l’emporter au 18e point, mais les gagnantes ont résisté et ont fini le boulot quatre points plus tard.

Les Canadienne­s avaient remporté le premier set 6-1 et perdu le second 6-3.

Le périple d’abanda et de Branstine à Toronto est donc terminé, elles qui n’avaient pas été en mesure de passer l’étape des qualificat­ions en simple.

Pour leur part, l’équipe formée d’eugenie Bouchard et Sharon Fichman a perdu en deux manches de 7-6 (8) et 6-3 contre l’ukrainienn­e Nadiia Kichenok et l’américaine Abigail Spears.

Lors du premier set, les favorites de la foule ont brisé le service de leurs adversaire­s au sixième jeu, mais elles ont perdu le leur dès le point suivant. Le bris d’égalité a été marqué par une forte inconstanc­e au service, alors que pas moins de neuf bris ont été réalisés.

La deuxième manche a été plus expéditive et, moins de 40 minutes plus tard, Kichenok et Spears accédaient au deuxième tour.

EN SIMPLE

Bouchard reviendra sur l’un des terrains du Aviva Centre, aujourd’hui. Elle y affrontera sa compatriot­e et la meilleure Canadienne sur le circuit mondial, Bianca Andreescu.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Françoise Abanda a subi la défaite en double à la Coupe Rogers de Toronto.
PHOTO D’ARCHIVES Françoise Abanda a subi la défaite en double à la Coupe Rogers de Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada