Le Journal de Quebec

Du positif même dans la défaite

Auger-aliassime et Pospisil perdent en double

- MATHIEU BOULAY

Félix Auger-aliassime voulait se servir de son match de double avec Vasek Pospisil pour briser la glace au Stade IGA. Même si la paire canadienne a encaissé un revers contre les Français Fabrice Martin et Jeremy Chardy, elle peut retenir beaucoup de positif de cette rencontre.

Auger-aliassime et Pospisil, qui évoluaient ensemble pour la première fois, se sont inclinés en deux manches identiques de 7-6 (7) et 7-5 devant une excellente foule sur le central.

Une bonne façon pour l’athlète de 18 ans de chasser la nervosité en prévision de son premier match de simple qui aura lieu cet après-midi contre ce même Pospisil.

« C’était une belle sensation, a indiqué Félix Auger-aliassime. Du moment que je suis sorti du vestiaire, j’ai vu les amateurs dans l’entrée avant d’arriver dans le tunnel.

« C’était spécial parce que je me suis souvenu de tous les grands joueurs qui ont marché à cet endroit. Pour moi, de traverser ce tunnel, c’était incroyable, pour être honnête. On a pu briser la glace. J’espère qu’on pourra jouer un bon match demain [aujourd’hui]. »

Le Québécois et son partenaire ont eu droit à un bel accueil des amateurs à leurs premiers pas sur le terrain. Certains étaient même debout pour applaudir le jeune prodige.

« L’ambiance était très bien. Les gens nous ont appuyés dès le départ, a souligné Auger-aliassime. J’ai eu du bon temps avec Vasek. On a connu de bons moments. »

DES ADVERSAIRE­S SOLIDES

C’est seulement quelques points ici et là qui ont fait pencher la balance du côté des vainqueurs. Par contre, il faut comprendre que le duo Martin-chardy en était à un 53e match ensemble. Les deux Français ont notamment participé à la finale à Roland-garros en juin dernier.

La paire canadienne avait donc un test sérieux devant elle. C’est loin d’être honteux comme défaite. Le Québécois n’a toujours pas de victoire en double sur le circuit de L’ATP en quatre rencontres (0-4). Il s’agissait de sa troisième défaite avec un partenaire différent cette année.

« C’était du tennis de très haut niveau, a précisé Vasek Pospisil. On a commencé à mieux jouer vers la fin. C’est décevant de ne pas avoir pu remporter ce match.

Pour ma part, j’aurais aimé être plus solide plus tôt. Quant à Félix, il a très bien joué du début à la fin. Je crois qu’on a manqué de temps, mais on affrontait une solide équipe qui joue très bien cette année. »

D’AMIS À RIVAUX

L’amitié entre Auger-aliassime et Pospisil prendra une pause pendant quelques heures lorsqu’ils s’affrontero­nt au premier tour comme on le sait. Pour le Québécois, ça ne changera rien.

« Au tennis, dans le vestiaire, l’atmosphère est très bonne. Entre les joueurs canadiens, nous sommes capables de faire la différence entre l’amitié et un match sur le terrain. Vasek et moi sommes amis, mais nous le serons moins pour deux heures demain.

« Après, les choses reviendron­t à la normale. »

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Les deux Canadiens ont fait équipe contre les Français Fabrice Martin et Jeremy Chardy hier.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Les deux Canadiens ont fait équipe contre les Français Fabrice Martin et Jeremy Chardy hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada