Le Journal de Quebec

La 369 va donner des maux de tête aux automobili­stes à Shannon

- MARTIN LAVOIE

Les automobili­stes qui empruntent la route 369 à Shannon devront faire preuve de patience à compter de lundi en raison de travaux routiers qui s’échelonner­ont sur une période de cinq semaines.

« Malgré la mise en place de mesures d’atténuatio­n, nous appréhendo­ns des ralentisse­ments et de la congestion en raison du fort débit de circulatio­n de la zone de travaux. Avec la base militaire à proximité et les chemins de détour inexistant­s, des répercussi­ons importante­s sur la circulatio­n sont à prévoir », précise Émilie Lord, porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Mme Lord ajoute que 13 200 véhicules en moyenne passent quotidienn­ement sur ce tronçon de la 369.

Deux tronçons d’une longueur approximat­ive de 1 km chacun seront affectés par ces travaux, qui visent notamment à corriger les ornières dans la chaussée.

DEUX PHASES

Le premier chantier ira de la rue Saint-patrick jusqu’à 200 m à l’ouest de la rue Maple. Il sera en activité de lundi jusqu’à la fin septembre.

La circulatio­n sur la 369 se fera en alternance avec des signaleurs. Ces entraves seront présentes du lundi au jeudi de 7 h à 19 h, le vendredi de 7 h à 15 h, du dimanche soir au jeudi matin de20hà6h, et du jeudi soir au vendredi matin de21hà6h.

La zone du deuxième chantier débutera à400màl’ ouest de la rue Général-t .L .- trembla y, et se terminera à200mà l’ouest de la rue Matapédia. Les travaux commencero­nt dès que la première phase sera complétée, soit vers la fin septembre, et devraient se terminer fin octobre.

La circulatio­n se fera en alternance durant toute la durée des travaux de la deuxième phase. Des signaleurs présents de jour seront remplacés par des feux de circulatio­n le soir et la nuit.

Pour diminuer les impacts sur les résidents, les travaux les plus bruyants auront lieu de jour, le pavage se faisant de nuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada