Le Journal de Quebec

Cascades l met la main sur un rival américain

-

KINGSEY FALLS | (Agence QMI) Le géant québécois de l’industrie du papier Cascades a officialis­é hier l’acquisitio­n de la compagnie américaine Orchids Paper Products, une transactio­n qui assurera à l’entreprise sa présence sur le marché du papier hygiénique aux États-unis, selon ses dirigeants.

« Cette acquisitio­n, sans l’ombre d’un doute, contribuer­a à accélérer la modernisat­ion de nos activités de papier tissu aux États-unis, tout en renforçant notre position géographiq­ue pour le marché des produits de détail », a expliqué Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.

M. Plourde a aussi annoncé que ce rachat allait contribuer au bénéfice avant impôts et intérêts de Cascades à la hauteur de près de 60 millions $ dès 2021.

DEUX NOUVELLES USINES

Grosso modo, cette transactio­n de près de 275 millions $ permet à l’entreprise québécoise de mettre la main sur deux usines aux États-unis, l’une en Caroline du Sud, l’autre en Oklahoma.

Cette acquisitio­n permet aussi à Cascades de nouer des liens avec la firme mexicaine Fabrica, avec laquelle Orchids Paper avait établi un partenaria­t stratégiqu­e.

Fabrica et Cascades seront notamment liées par une entente d’approvisio­nnement.

Cet accord renforce aussi la présence de Cascades dans l’ouest américain alors que les opérations de cette dernière étaient jusqu’ici surtout concentrée­s dans le nordest et le sud des États-unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada