Le Journal de Quebec

Un ex-député libéral vend

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Frantz Benjamin achète à Québec d’un ex-député libéral

Frantz Benjamin, l’actuel député libéral de Viau et ancien conseiller municipal à Montréal de 2003 à 2018, et sa conjointe ont fait l’achat il y a quelques semaines du condo à Québec de l’ex-député libéral de Marquette François Ouimet. Ce dernier, poussé vers la sortie par Philippe Couillard après 24 années à l’assemblée nationale, a décidé de vendre tous ses actifs et d’aller vivre un an à l’étranger. Le condo acquis par Benjamin a été payé 250 000 $, soit 7000 $ de moins qu’au moment de son acquisitio­n par Ouimet en 2012. Benjamin n’est pas le seul député québécois à avoir été actif sur le marché immobilier dernièreme­nt. Le caquiste Gilles Bélanger, notamment, s’est offert en juin une résidence en Estrie au coût de 685 000 $, alors que la solidaire Ruba Ghazal et son ex-conjoint ont vendu récemment leur condo à Montréal pour 212 000 $.

Une administra­trice de la Financière Power achète pour 100 000 $ d’actions

Susan J. Macarthur, une administra­trice de la Financière Power, a fait l’acquisitio­n de 3480 actions de la Financière Power sur le marché pour une valeur d’environ 100 000 $. Elle paie les actions entre 28,73 $ et 28,74 $ chacune. Avant de se joindre à la Financière Power l’an dernier, Mme Macarthur a travaillé pour la banque suisse UBS, qui a dû payer de fortes amendes au gouverneme­nt américain pour des affaires reliées à l’évasion fiscale. Peu de temps après avoir quitté l’institutio­n financière suisse en 2009, elle a été nommée au conseil de direction de Revenu Canada.

Un crack des jeux vidéo achète à Westmount

Une fiducie reliée à Guillaume Provost, le président de la compagnie de jeux vidéo montréalai­se Compulsion Games, a fait l’acquisitio­n d’une maison dans une ville cossue de l’île de Montréal pour 4 millions $. Provost a travaillé à Toronto, en France et à Taiwan avant de revenir à Montréal en 2009. Son entreprise, Compulsion Games, a été acquise par le géant américain Microsoft l’an dernier pour un montant non dévoilé. L’entreprise opère dans le quartier Saint-henri.

Le penthouse newyorkais de Bette Midler à vendre 50 M$ US

Un triplex de six chambres à coucher offrant 7000 pieds carrés de superficie a été mis en vente par la chanteuse et comédienne Bette Midler et son mari. Selon le Robb Report, la propriété offre parmi les meilleures vues de Manhattan. Le couple vend parce que ses enfants sont rendus adultes, selon le site.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada