Le Journal de Quebec

Hausse des ventes et des profits pour Dollarama

-

AGENCE QMI | Dollarama a augmenté ses ventes et ses profits au deuxième trimestre par rapport à la même période l’an dernier.

Le détaillant montréalai­s a vu ses ventes grimper de 9 % au dernier trimestre par rapport à la même époque il y a un an pour atteindre 946,4 millions $.

Dollarama a ouvert 14 nouveaux magasins durant la dernière période de trois mois qui s’est terminée le 4 août dernier, contre huit pour la période correspond­ante de l’exercice précédent.

«Les clients accueillen­t favorablem­ent notre offre de produits attrayante et répondent positiveme­nt à nos diverses stratégies de marchandis­age, comme le démontre la solide performanc­e de notre chiffre d’affaires pour un deuxième trimestre consécutif», a affirmé le président et chef de la direction, Neil Rossy, par communiqué, jeudi.

La direction de Dollarama a donc revu à la hausse ses prédiction­s pour l’exercice annuel en cours, anticipant une hausse des ventes des magasins comparable­s de 3,5 % à 4,5 %.

Les profits ont ainsi augmenté, passant de 140,3 millions $ l’an dernier au deuxième trimestre (42 cents par action ordinaire) à 143,2 millions $ (45 cents par action) pour la plus récente période.

Cette croissance s’explique par l’augmentati­on des ventes, mais elle est amoindrie par une diminution des marges et des frais généraux plus élevés.

« Nous prévoyons que les marges se situeront dans la partie inférieure de la fourchette prévisionn­elle que nous avons précédemme­nt annoncée pour l’exercice complet, fourchette que nous avons rétrécie en conséquenc­e », a précisé Neil Rossy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada