Le Journal de Quebec

Dansereau-leclerc en relève à Breton-robert

- RICHARD BOUTIN

Retiré du jeu tôt dans le match samedi dernier contre Concordia, le demi-inséré étoile Jonathan Breton-robert n’affrontera finalement pas les Carabins de l’université de Montréal.

Meilleur receveur du Rouge et Or, Breton-robert avait connu des débuts fracassant­s au CEPSUM en 2016 avant de revenir à la charge quelques semaines plus tard lors d’un jeu truqué à la Coupe Dunsmore pour procurer une victoire de 20-17 à Laval. Il avait alors lancé une passe de touché de trois verges au quart-arrière Hugo Richard.

Joueur de deuxième année, Antoine Dansereau-leclerc frappera en relève. « Je suis super excité », a-t-il raconté, hier, avant de sauter dans le bus en direction de Montréal. « C’est un bon défi et une belle façon d’obtenir mon premier départ en carrière. Je ressens un bon stress. »

Même s’il ne trace aucune comparaiso­n avec Breton-robert, qui souffre d’un claquage, le coordonnat­eur offensif Justin Éthier est confiant. « Antoine a causé une belle surprise l’an dernier à sa première saison, et il a été un des joueurs les plus impression­nants lors du camp de printemps en Floride, a-t-il indiqué. Il a continué son bon travail au camp d’entraîneme­nt. Je le sens à l’aise et je suis confiant qu’il sera à la hauteur. »

Dansereau-leclerc est conscient de la tâche qui l’attend, mais il se sent d’attaque. « Jonathan est un joueur important dans notre équipe, mais j’ai l’occasion de profiter de ses conseils depuis deux ans, a souligné le produit du CNDF. Je me suis entraîné avec le groupe 1 toute la semaine et j’ai pu vivre mon baptême la semaine dernière, à Concordia. C’est la première fois que je voyais de l’action aussi tôt dans un match. J’ai joué au CEPSUM l’an dernier comme teneur et je suis habitué au bruit. »

DEUX QUARTS-ARRIÈRES

Contrairem­ent aux deux premières parties de la saison, le Rouge et Or ne misera que sur deux quarts-arrières en uniforme. Le partant Samuel Chénard sera secondé par la recrue Thomas Bolduc, alors que David Pelletier sera laissé de côté, lui qui a vu de l’action dans les deux premières rencontres. « C’est pas mal serré, a indiqué le coordonnat­eur offensif Justin Éthier. Je suis à l’aise si jamais on a besoin d’utiliser Thomas. »

 ??  ?? Antoine DansereauL­eclerc remplacera Jonathan BretonRobe­rt victime d’un claquage lors du dernier match. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI
Antoine DansereauL­eclerc remplacera Jonathan BretonRobe­rt victime d’un claquage lors du dernier match. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada