Le Journal de Quebec

Mitch Marner signe à Toronto pour six ans et 10,8 M$

-

AGENCE QMI | Les Maple Leafs de Toronto et Mitch Marner se seraient finalement entendus pour un contrat de six ans d’une valeur annuelle de 10,893 millions $, hier.

C’est ce qu’a rapporté en début de soirée le réseau Sportsnet.

L’ontarien de 22 ans était devenu joueur autonome avec compensati­on en juillet dernier. Il est maintenant le troisième joueur le mieux payé des Leafs après Auston Matthews (11,6 millions $ par année) et John Tavares (11 millions par année). Les Maple Leafs ont maintenant dans leur formation trois des 10 joueurs les mieux payés de la ligue.

Marner a été le meilleur pointeur des Maple Leafs la saison dernière avec une récolte de 94 points (26 buts et 68 aides) en 82 matchs. Il était également le meilleur pointeur des Leafs l’année précédente, en vertu de ses 69 points.

224 POINTS

En 2018-2019, il était devenu le premier joueur des Maple Leafs à enregistre­r une saison d’au moins 90 points depuis Mats Sundin lors de la saison 1996-1997.

Choix de première ronde (4e au total) des Leafs en 2015, il a disputé trois saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Marner a récolté 224 points en 241 matchs de saison régulière. Il a ajouté 17 points en 20 rencontres d’aprèssaiso­n. Il pourra ainsi se rapporter au camp d’entraîneme­nt de sa formation qui a débuté jeudi.

C’était le dernier joueur autonome avec compensati­on des Leafs qui ne s’était pas encore entendu avec le club. Plusieurs experts s’entendent pour dire que le contrat octroyé à Marner pourrait servir de base dans les négociatio­ns de plusieurs autres ententes à travers la LNH. Il reste actuelleme­nt 13 joueurs autonomes avec compensati­on, dont Mikko Rantanen et Patrik Laine.

Selon le site Capfriendl­y, Toronto se retrouve maintenant avec plus de 13 millions $ en haut de la masse salariale permise par la LNH, qui est de 81,5 millions $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada