Le Journal de Quebec

Tout un retour pour Kevin Chappell

KEVIN CHAPPELL

-

AGENCE QMI | Kevin Chappell a volé la vedette hier, au Military Tribute at The Greenbrier, en retranchan­t 11 coups à la normale de 70 lors de la deuxième ronde. Il est devenu le 11e joueur dans l’histoire de circuit de la PGA a signé une carte inférieure à 60.

L’exploit est d’autant plus grand que le golfeur américain participai­t à un premier tournoi depuis le mois de novembre 2018. De graves problèmes de dos l’avaient tenu à l’écart des verts.

Chappell a réussi huit oiselets consécutif­s sur le neuf d’aller à White Sulphur Springs, en Virginie. Il en a rajouté trois sur le neuf de retour.

Cette prestation lui a permis de gagner 110 places au classement, où il est maintenant cinquième. Avec un cumulatif de 130 (-10), il a seulement trois coups de retard sur le trio de meneurs.

Grâce à une ronde de 65 (-5), l’américain Robby Shelton a été en mesure de se maintenir au sommet. Il a toutefois été rejoint par son compatriot­e Scottie Scheffler et le Chilien Joaquin Niemann, qui ont tous les deux obtenu un pointage de 62 (-8) hier. Shelton, Scheffler et Niemann présentent des cumulatifs

de 127 (-13).

BONNE JOURNÉE POUR NICK TAYLOR

L’américain Adam Long est tout juste derrière, au quatrième rang, avec un coup de retard.

Parmi les Canadiens, Nick Taylor a gagné 56 places en réalisant une ronde de 65 (-5). Il est maintenant 42e, à huit coups de la tête. David Hearn est le seul autre représenta­nt du pays à s’être qualifié pour les rondes de la fin de semaine. Auteur d’une carte de 69 (-1) hier, il est 48e et accuse neuf coups de retard sur les meneurs.

Les Canadiens Roger Sloan, Michael Gligic et Mackenzie Hughes ont tous été victimes du couperet.

Du côté féminin, l’europe a pris les devants 4 ½ à 3 ½ face aux États-unis à la Coupe Solheim, disputée à Gleneagles, en Écosse.

 ??  ?? Golfeur
Golfeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada