Le Journal de Quebec

Le CH se défend de contrôler ses joueurs

Les affirmatio­ns de Stéphane Richer ont été niées hier

-

AGENCE QMI | Se défendant d’exercer un contrôle exagéré sur ses joueurs, la direction du Canadien a vivement réagi aux propos de Stéphane Richer rapportés par le Journal mardi dernier concernant les problèmes de communicat­ion entre les médias et les patineurs du Tricolore.

L’ancien numéro 44 du CH avait notamment dit que « les joueurs ont tous peur de parler ».

Une affirmatio­n qu’a voulu démentir Paul Wilson, qui est le vice-président principal, affaires publiques et communicat­ions du Groupe CH, hier au micro de Benoit Dutrizac à QUB Radio.

PAS DE CONTRÔLE

« Nous ne voulons pas contrôler les messages, a affirmé l’homme qui est en place depuis plus d’un an. Quand Carey Price a dit qu’il était ici parce qu’il voulait gagner rapidement, c’est un message qu’il a envoyé à la direction et, franchemen­t, personne ne dit à Carey Price ce qu’il doit dire. Même chose avec Shea Weber ou Brendan Gallagher. Ces gars-là parlent quand ils le veulent. »

Richer a également exprimé que les anciens joueurs, comme lui, ne pouvaient pas discuter librement avec les patineurs actifs du Club de hockey Canadien.

« C’est complèteme­nt faux, a clamé Wilson. Nous allons dire les vraies choses, jamais nous n’empêcheron­s un ancien joueur qui voudrait parler avec un nouveau joueur de le faire. Ceci n’existe pas. »

DE LA PLACE À L’AMÉLIORATI­ON

Le responsabl­e des communicat­ions du Groupe CH reconnaît néanmoins qu’il pourrait y avoir des gestes posés pour améliorer les relations entre le passé et le présent du CH.

« Il n’y a jamais eu de lien direct entre les anciens joueurs et les nouveaux, cela ne date pas d’hier », a dit Wilson.

« Est-ce qu’on peut faire mieux dans la relation [entre les anciens et les nouveaux joueurs], oui! Mais ceci étant dit, Réjean Houle est à la tête du groupe des anciens et ils sont très présents dans l’environnem­ent. […] Nous prenons les moyens pour qu’il y ait des rapprochem­ents. »

« Nous aimerions faire mieux et nous aimerions ça que les joueurs soupent avec les anciens six fois par année. Malheureus­ement, dans le contexte de la ‘‘surdemande’’ auprès de ces joueurs-là, c’est plus difficile de le faire. »

PAS DE CONFLIT

Même si les opinions de Richer et du Canadien semblent aux antipodes, Wilson a tenu à préciser qu’il n’y avait pas de chicane entre son organisati­on et l’ancien numéro 44.

« Nous n’avons aucune animosité. Nous adorons Stéphane, il est l’un de nos anciens. C’est le dernier compteur de 50 buts et c’est vraiment un chic type. »

 ?? PHOTO CHANTAL POIRIER ?? La haute direction du Canadien a vigoureuse­ment nié les propos de l’ancien joueur Stéphane Richer selon lequel les patineurs du CH n’ont pas le loisir de s’exprimer librement.
PHOTO CHANTAL POIRIER La haute direction du Canadien a vigoureuse­ment nié les propos de l’ancien joueur Stéphane Richer selon lequel les patineurs du CH n’ont pas le loisir de s’exprimer librement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada