Le Journal de Quebec

Houle visait encore plus haut

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Meilleur Canadien avec une respectabl­e 15e position, Hugo Houle a souffert au cours de l’épreuve disputée devant les siens. Le Québécois aurait aimé faire mieux.

« Ce n’était pas un grand jour. J’avais mal aux jambes. J’étais au bord des crampes et je sentais que ça tirait toute la journée. Je ne voulais pas me plaindre puisque je suis à la maison et j’ai essayé de rester concentré. Sur Grande Allée dans le final, j’ai serré les dents et j’ai poussé le plus fort possible. C’est quand même un beau résultat et je suis content. Les encouragem­ents m’ont donné un petit punch pour dépasser quelques coureurs. Je peux partir la tête haute », a expliqué l’athlète originaire de Sainte-perpétue.

Le regard déjà tourné vers Montréal, Houle s’est amusé à jouer au scribe en questionna­nt lui-même Michael Matthews sur son succès lors de la conférence de presse.

De son côté, Michael Woods n’était pas trop déçu de sa 17e place dans une arrivée moins conçue pour lui. « J’ai essayé de placer Alberto Bettiol, mais c’était trop vite. J’ai bien roulé et je me sentais bien alors à Montréal, c’est pour moi ! » a lancé le cycliste d’ottawa.

ZUKOWSKY CONTENT

Tout juste derrière, le Montréalai­s James Piccoli a prouvé qu’il appartient désormais à l’élite mondiale en prenant le 22e rang. Contrairem­ent aux formations du Worldtour, ce dernier n’a pas pu bénéficier de l’aide d’un coéquipier pour le lancer.

« Le plan était de jouer le sprint. Je voulais bien me placer avant la côte de la Montagne. Je n’ai pas pu le faire, mais j’ai rejoint le groupe à l’avant. Je suis satisfait, mais j’avais les jambes pour faire mieux. C’est ma faute. Ça fait partie de la game. »

Plus jeune, Nickolas Zukowsky, 21 ans, peut dire mission accomplie. « J’ai pu être actif et pas seulement suivre le groupe », a-t-il affirmé. Le Québécois Antoine Duchesne s’est également bien battu sur la route et la forme revient peu à peu.

 ?? PHOTOS SIMON CLARK ?? Les cyclistes ont parcouru les plus belles rues de la Vieille Capitale hier après-midi, dont la Côte de la Montagne (à gauche) et la rue SaintLouis (ci-contre).
PHOTOS SIMON CLARK Les cyclistes ont parcouru les plus belles rues de la Vieille Capitale hier après-midi, dont la Côte de la Montagne (à gauche) et la rue SaintLouis (ci-contre).

Newspapers in French

Newspapers from Canada