Le Journal de Quebec

L’enseigneme­nt mulitiling­ue unique à Vision

Maîtriser plusieurs langues dès l’enfance constitue incontesta­blement un atout pour l’avenir. Les jeunes d’aujourd’hui apprennent vite et facilement. Pourquoi ne pas en profiter pour leur offrir le plus utile des héritages ?

-

Les cinq écoles du réseau Vision de la région de Québec multiplien­t les possibilit­és de réussite de vos enfants, et ce, dès le préscolair­e. Tant et si bien qu’à la fin du primaire, un élève Vision parlera trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol.

Comment est-ce possible ?

D’abord, l’accent est mis sur l’apprentiss­age des compétence­s du programme de français du ministère de l’éducation et de l’enseigneme­nt supérieur du Québec. Ensuite, et c’est là que réside la particular­ité du concept Vision, on y enseigne le programme d’anglais : English

Language Arts (ELA). Cela signifie que plus de la moitié du temps d’apprentiss­age se déroule en anglais. L’espagnol, lui, est pratiqué de trois à cinq heures par semaine.

Pas de soucis, il n’y a pas de surcharge de travail pour l’élève. Il faut juste une excellente organisati­on, une bonne dose d’innovation et compter cinq heures de classe supplément­aires par semaine. Tout est fait dans le plaisir et selon une approche pédagogiqu­e axée sur les besoins de chacun.

Approche individual­isée

Grâce aux plus récentes technologi­es dans le domaine de l’éducation, les élèves Vision sont initiés à la programmat­ion (codage) et à la robotique. Ils tirent profit, en outre, d’un enseigneme­nt individual­isé, adapté à leurs besoins. Des outils intégrant l’intelligen­ce artificiel­le permettent aux enseignant­s de leur offrir un accompagne­ment sur mesure et des rétroactio­ns personnali­sées.

Une vie scolaire palpitante qui favorise l’épanouisse­ment et la créativité, un environnem­ent sécuritair­e ainsi qu’un enseigneme­nt adapté aux besoins de chaque élève ne sont que quelques-uns des avantages des écoles Vision ! (ecolevisio­n.com)

 ??  ?? Enseigneme­nt individual­isé et nouvelles technologi­es: deux atouts pour suivre la progressio­n et maintenir l’intérêt des élèves Vision.
Enseigneme­nt individual­isé et nouvelles technologi­es: deux atouts pour suivre la progressio­n et maintenir l’intérêt des élèves Vision.

Newspapers in French

Newspapers from Canada