Le Journal de Quebec

L’ institut Saint-Joseph: la super petite école!

La grande aventure de l’institut Saint-joseph s’est amorcée il y a déjà plus de 100 ans grâce aux dévouées religieuse­s de Saint-joseph de SaintValli­er. Elles ont semé une tradition éducative d’excellence qui se poursuit encore aujourd’hui.

-

Destiné à l’enseigneme­nt préscolair­e et primaire, cet établissem­ent mixte aux dimensions humaines se distingue par son approche familiale. Les valeurs promues auprès des élèves sont la créativité, la bienveilla­nce, l’audace et l’accueil de l’autre. En citant un écrivain célèbre, la directrice générale Guylaine Feuiltault insiste en disant « que les maîtres de demain seront les petits audacieux qui auront osé ».

Un français de qualité et l’anglais +

Toutes les conditions sont mises en place dès le préscolair­e pour favoriser une bonne maîtrise de la langue française. Quant au programme anglais +, il permet à tous les élèves de recevoir plus d’heures d’enseigneme­nt en anglais pendant tout leur parcours scolaire. Résultat : tous les finissants de l’institut ayant fait une demande dans des programmes d’immersion au secondaire pour l’année scolaire 20192020 ont été acceptés. Super, n’est-ce pas ?

Un milieu d’apprentiss­age innovant et stimulant

L’institut s’est donné comme mission de préparer ses élèves à un futur peu ou pas prévisible grâce à la mise en place de pratiques pédagogiqu­es personnali­sées qui intègrent les technologi­es. L’institut leur offre les outils qui les aideront à devenir des citoyens créatifs, autonomes, responsabl­es et capables d’exercer leur jugement critique. Dans ce but, des espaces d’apprentiss­age du XXIE siècle sont mis à leur dispositio­n pour concevoir, créer et collaborer. (st-joseph.qc.ca)

 ??  ?? À l’institut Saint-joseph, il fait bon apprendre, comprendre et grandir. Crédit : Marie-claude Paré
À l’institut Saint-joseph, il fait bon apprendre, comprendre et grandir. Crédit : Marie-claude Paré

Newspapers in French

Newspapers from Canada