Le Journal de Quebec

Maristes pour la vie!

Fondé il y a plus de 90 ans, le Séminaire des Pères Maristes a bâti et consolidé une tradition d’excellence en éducation qui se perpétue encore aujourd’hui.

-

De la première journée d’accueil à la remise des diplômes, chaque élève est écouté et accompagné pour qu’il se réalise pleinement. Il bénéficie d’un soutien inégalé, grâce entre autres au titulariat, à l’orthopédag­ogie, au parrainage scolaire et aux activités cliniques. Dans ce milieu stimulant, où il est facile de tisser des liens, les Maristes trouvent une famille pour la vie !

La réussite à l’avant-plan

Pour l’ensemble des épreuves ministérie­lles, le taux de succès est de 99,6 %, et il atteint 100 % en français et en anglais ! De plus, les multiples distinctio­ns scientifiq­ues, sportives et artistique­s décernées aux Maristes témoignent de la qualité exemplaire des services et de l’importance accordée à la réussite des élèves.

Quatre profils motivants

Trois profils incluent l’anglais enrichi avec la possibilit­é d’accéder à l’anglais langue maternelle. Axé sur l’innovation, le scientifiq­ue fait fureur ! Les esprits curieux explorent la science des enquêtes policières, les biotechnol­ogies, la génétique, l’agricultur­e urbaine, l’énergie verte, etc. Les projets intègrent la robotique et la programmat­ion. Le profil

sportif permet à l’élève de découvrir et d’approfondi­r de nouvelles discipline­s, tandis que le créatif l’initie aux arts de la scène, du multimédia, du son et de l’image pour renforcer son inventivit­é et ses aptitudes en communicat­ion. Quant au profil avec immersion anglaise, qui consacre un jour entier par cycle à l’immersion totale, il atteint les objectifs du programme ministérie­l d’anglais langue maternelle de 5e secondaire.

Ça bouge au Séminaire des Pères Maristes !

Soccer, basketball, football, athlétisme, cross-country,

cheerleadi­ng, volleyball, ultimate frisbee: tous les sports y sont pratiqués. Les activités culturelle­s et sociales sont variées : improvisat­ion, robotique, orchestre, théâtre, peinture sur céramique, journal étudiant, et bien plus! Parmi les nouveautés, l’aménagemen­t d’une animalerie permet à la zoologie de faire officielle­ment son entrée au Séminaire des Pères Maristes.

 ??  ?? Précurseur et proactif en matière de robotique, le Séminaire des Pères Maristes est l’initiateur de la LRSQ (Ligue de robotique scolaire de Québec), qui tient des compétitio­ns interécole­s trois fois par année.
Précurseur et proactif en matière de robotique, le Séminaire des Pères Maristes est l’initiateur de la LRSQ (Ligue de robotique scolaire de Québec), qui tient des compétitio­ns interécole­s trois fois par année.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada