Le Journal de Quebec

Le SSF, un tremplin pour talents et passions

Dans l’environnem­ent stimulant que procure le Séminaire Saint-françois (SSF), les esprits allumés, sportifs et créatifs s’épanouisse­nt et passent au niveau supérieur.

-

C’est une école secondaire phare dans la région de Québec, grâce à son personnel qualifié et dévoué, à son programme scolaire enrichi et à ses installati­ons modernes. La pédagogie hors pair permet aux élèves de briller aux épreuves ministérie­lles. Avec un taux global de réussite à 99,1% (dont 99,6 % en français écrit et 100 % en anglais langue maternelle), il y a de quoi être fier!

Investisse­ment majeur

Les élèves qui fréquenten­t le SSF cette année auront la chance d’inaugurer, dès janvier prochain, un nouveau complexe sportif qui s’ajoutera aux infrastruc­tures actuelles.

Érigé au coût de 8,2 M $, le superbe bâtiment de près de 68 000 pi2, aura deux vocations. Il abritera un aréna et un stade avec un terrain à surface synthétiqu­e. Chaque plateau pourra accueillir près de 250 spectateur­s. Un investisse­ment qui procurera beaucoup de motivation aux utilisateu­rs et de grands frissons à leurs supporteur­s!

Vie sportive ultradynam­ique

Le SSF, dont la devise est un esprit sain dans un corps

sain, possède déjà trois grands gymnases, deux salles de musculatio­n, une salle de physiothér­apie, des vestiaires pour ses équipes élites, une salle de visionneme­nt et plus encore. Une centaine d’intervenan­ts encadrent les sportifs, qui comptent également sur les services d’un conseiller pédagogiqu­e aux sports et d’un préparateu­r physique pour les élèves-athlètes. 747 jeunes portent actuelleme­nt les couleurs du Blizzard et 163 d’entre eux représente­nt le nom dans deux discipline­s sportives!

Pour répondre aux besoins et aux attentes de chacun, trois formules sont proposées. Le SSF se distingue avec ses programmes Sport-études en hockey, basketball, baseball et natation. Du côté des Concentrat­ions, certains programmes suivent l’horaire du Sport-études. C’est le cas en football, soccer, patinage artistique, hockey et dans les sports d’élite individuel­s. Les autres Concentrat­ions sont le basketball, le cheerleadi­ng et en nouveauté le rubgy. Pour la rentrée 2020-2021, la danse s’ajoutera à la liste. Il est également possible de se réaliser à travers le Sport interscola­ire qui permet de pratiquer les discipline­s nommées précédemme­nt, plus le badminton, l’ultimate Frisbee et l’athlétisme.

Vivement la techno

La concentrat­ion Langues et multimédia fait fureur. En plus d’apprendre l’espagnol dès la 1re secondaire, les jeunes acquièrent des connaissan­ces numériques poussées. Ils ont accès au laboratoir­e d’ordinateur­s Mac 2019 et à des logiciels de niveau profession­nel pour créer des montages visuels et sonores époustoufl­ants.

Tous les élèves développen­t une polyvalenc­e technologi­que en utilisant autant la tablette que les ordinateur­s portables. Les amateurs de robotique ont également tout ce qu’il faut pour alimenter leur passion.

Le plus difficile : choisir!

L’enseigneme­nt personnali­sé, l’éventail des programmes, les voyages de courte ou longue durée, les activités parascolai­res dont le théâtre, la danse, l’improvisat­ion, le gala culturel, le défilé de mode, l’entreprene­uriat, ne sont qu’un aperçu de tout ce qui est offert au SSF.

Profitez de la journée portes ouvertes du 6 octobre pour explorer ce monde de possibilit­és et visitez le ss-f.com.

 ??  ?? La formation scolaire du SSF assure la polyvalenc­e technologi­que (tablette, portable) pour préparer les élèves aux réalités des entreprise­s.
La formation scolaire du SSF assure la polyvalenc­e technologi­que (tablette, portable) pour préparer les élèves aux réalités des entreprise­s.
 ??  ?? Une grande nouveauté pour la rentrée 2020 : la Concentrat­ion danse viendra s’ajouter aux nombreux programmes offerts !
Une grande nouveauté pour la rentrée 2020 : la Concentrat­ion danse viendra s’ajouter aux nombreux programmes offerts !
 ??  ?? Le nouveau complexe sportif du SSF.
Le nouveau complexe sportif du SSF.

Newspapers in French

Newspapers from Canada