Le Journal de Quebec

L’ être humain, la priorité de l’externat Saint-coeur-de Marie

Chaque parent désire que son enfant parte pour l’école le coeur léger, convaincu que sa journée sera bien remplie et enrichissa­nte.

-

Les élèves de l’externat Saint-coeur de Marie vivent ce bonheur au quotidien. Les jeunes du préscolair­e et du primaire y sont accueillis par un personnel enseignant passionné, qui les aide à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, à développer leur confiance, leur curiosité et leur ouverture face au monde changeant. Ils deviennent habiles à communique­r, à trouver des solutions aux problèmes et à réfléchir pour faire les meilleurs choix.

« Nous encourageo­ns chaque enfant au dépassemen­t, mais dans la variété, car à cet âge, c’est le temps d’explorer pour découvrir ses passions. Celles-ci pourront être approfondi­es au secondaire », affirme madame Diane Delisle, directrice générale.

Former les génération­s futures

À Saint-coeur de Marie, le développem­ent de l’être humain est au coeur de la mission à travers quatre axes : les sports, la communicat­ion (en approfondi­ssant les notions de français, d’anglais et les liens interperso­nnels), la science et les

technologi­es, de même que les arts.

L’offre parascolai­re est épatante. Une vingtaine d’activités sont offertes. Des exemples ? La robotique, la comédie musicale, le piano, le football, le

cheerleadi­ng et la natation, l’externat étant doté d’une magnifique piscine intérieure !

Un programme ipad - un pour un est au 3e cycle. Chaque élève profite donc individuel­lement de cet outil pédagogiqu­e.

Un environnem­ent agréable

Nichée dans une enclave à Beauport, l’école privée mixte possède une cour exceptionn­elle et sécuritair­e.

À l’intérieur, les immenses aires de vie sont baignées d’une luminosité apaisante. Constatez comme il fait bon vivre à L’externat Saint-coeur de Marie à l’occasion de l’activité Portes ouvertes, le 28 septembre, de 13 h à 16 h.

 ??  ?? Initiés très tôt à la robotique, les élèves de L’ESCM développen­t patience, créativité, persévéran­ce et recherche active de solutions.
Initiés très tôt à la robotique, les élèves de L’ESCM développen­t patience, créativité, persévéran­ce et recherche active de solutions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada