Le Journal de Quebec

Coup de théâtre chez les solidaires dans Jean-talon

- MARC-ANDRÉ GAGNON

Coup de théâtre chez les solidaires : malgré l’appui donné par l’establishm­ent du parti à Frédéric Poitras, Olivier Bolduc a finalement remporté l’investitur­e solidaire dans Jean-talon, en vue de l’élection partielle du 2 décembre prochain.

Le sténograph­e de métier a ainsi battu celui qui avait bénéficié de l’appui offert publiqueme­nt par Manon Massé, Catherine Dorion et Sol Zanetti. Frédéric Poitras, un entreprene­ur de gauche, qui travaille depuis cinq ans pour Équipe Labeaume, avait été approché par Mme Massé.

Olivier Bolduc, 32 ans, s’est déjà présenté sous la bannière solidaire en 2014 et en 2018, dans Chutes-de-la-chaudière, le comté du caquiste Marc Picard, sur la Rive-sud.

Deux autres militants étaient sur les rangs. Premier à prendre la parole, Cédrick Verreault, 19 ans, ne s’est pas gêné pour dénoncer une fois de plus l’ingérence de la co-porte-parole du parti, Manon Massé, qui a semé la grogne à l’interne.

Une jeune fonctionna­ire, José-frédérique Biron, faisait aussi campagne depuis plusieurs semaines dans l’espoir de représente­r son parti.

« LE TEMPS NOUS PRESSE »

François Legault a bousculé l’agenda solidaire en déclenchan­t l’élection complément­aire lundi dernier. Pour calmer le jeu, le parti avait organisé un premier débat à quelques jours d’avis, dimanche dernier.

« Le temps nous presse, la campagne électorale est démarrée depuis trois jours déjà. C’est le temps de démarrer la machine », a signalé hier M. Bolduc.

Dimanche, les caquistes ont annoncé officielle­ment le retour de Joëlle Boutin, qui avait failli déloger le libéral Sébastien Proulx la dernière fois.

L’ex-pdg du CHU de Québec et candidate défaite dans Jean-lesage, Gertrude Bourdon, a confirmé lundi qu’elle tentera de conserver le château fort de Jean-talon dans le giron libéral.

Le PQ mise une fois de plus sur Sylvain Barrette, un enseignant à la retraite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada