Le Journal de Quebec

La Parade des jouets rayonnera jusqu’au Japon

Une équipe de Nippon TV filmera et diffusera l’événement

- CATHERINE BOUCHARD

La 18e édition de la Parade des jouets se tiendra sous le signe de la nouveauté, alors qu’elle sera diffusée pour une première fois sur les ondes d’une chaîne de télévision japonaise, en plus d’offrir plusieurs nouvelles activités pour la famille.

Le traditionn­el défilé, qui se tiendra à 15 h le samedi 9 novembre, rayonnera pour une première fois jusqu’au Japon, a annoncé Pierre Dolbec, président de l’événement. Une équipe de Nippon TV sera sur place afin de filmer et diffuser la Parade sur leurs ondes.

« Ils font deux parades en Amérique du Nord. Ils iront à Los Angeles et ils viendront ici, à Québec », s’enchante M. Dolbec.

Par ailleurs, l’événement se tiendra également en partenaria­t pour la première fois, avec la Joujouthèq­ue de Québec et la Société Saint-vincent-de-paul.

Des représenta­nts des deux organisati­ons seront au départ du défilé, afin de récolter les dons en jouets. Pour des questions d’hygiène, les peluches ne seront plus acceptées.

La deuxième journée de festivités sera également bonifiée. Le 10 novembre, les petites familles sont attendues à la place Jean-béliveau, où plusieurs activités et animations seront offertes gratuiteme­nt.

Parmi les nouveautés du dimanche, il y aura notamment l’unité mobile Défi-évasion et une zone familiale intérieure.

« L’espace intérieur Desjardins permettra de se réchauffer et d’accéder au circuit Évolufit, un circuit fitness pour les jeunes, à la zone poupon et au maquillage de Kromatik », explique Mireille Tremblay, productric­e aux Ateliers Balthazar.

DERNIÈRE ANNÉE AVEC IA

Après 13 ans de partenaria­t avec ia Groupe Financier, cette 18e édition sera la dernière, a annoncé M. Dolbec en conférence de presse. ia Groupe Financier a indiqué revoir son portefeuil­le de commandite­s et qu’il s’agit d’une décision d’entreprise.

De son côté, M. Dolbec souligne que ce sera l’occasion de laisser une meilleure visibilité à l’événement et Balthazar.

« On va chercher un nouveau partenaire, mais pas pour l’an prochain. Balthazar fait un travail incroyable, mais malheureus­ement, chaque année, il passe en dessous de la table », explique-t-il.

 ??  ?? Angus, l’aventurier du Grand Nord et le père Noël sont en compagnie de Mireille Tremblay, des Ateliers Balthazar, et de Pierre Dolbec, directeur de la Parade des jouets.
Angus, l’aventurier du Grand Nord et le père Noël sont en compagnie de Mireille Tremblay, des Ateliers Balthazar, et de Pierre Dolbec, directeur de la Parade des jouets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada