Le Journal de Quebec

250 000 $ pour Québec ville en rose

Édition record de l’événement présenté par Québecor

- AMÉLIE DESCHÊNES

Le mouvement Québec ville en rose au profit du Centre des maladies du sein du CHU de Québec – Université Laval a connu une conclusion exceptionn­elle hier, lors d’une soirée cocktail qui a réuni 350 personnes à l’hôtel Le Bonne Entente, avec le dévoilemen­t de la somme record amassée : 250 000 $.

Cette campagne de financemen­t organisée par la Fondation du CHU de Québec atteint chaque année son apogée en octobre, alors que plusieurs activités font rayonner la cause.

L’illuminati­on en rose de 90 bâtiments et monuments de la région de Québec, la tenue du cocktail-bénéfice et les initiative­s originales d’individus et d’entreprise­s porteurs de lumière en font partie.

Pour sa 9e édition, qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporatio­n, Québec ville en rose a réuni le nombre record de 63 porteurs de lumière, dont 11 hommes.

Ensemble, ils ont amassé 143 253,40 $ pour soutenir le Centre des maladies du sein (CMS) du CHU de Québec – Université Laval.

Marie-claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, a d’ailleurs souligné cette mobilisati­on exceptionn­elle des porteurs de lumière.

Combinée à l’apport important des partenaire­s toujours plus nombreux, à l’engagement du président d’honneur qui sera de retour pour la 10e édition et à la générosité de la population, Québec ville en rose a connu un succès retentissa­nt.

À ce jour, le mouvement a recueilli plus de 1 250 000 $, contribuan­t ainsi à l’acquisitio­n d’équipement­s utilisés au quotidien par les équipes du CMS, faisant une énorme différence dans l’humanisati­on des soins et permettant l’avancée de la recherche clinique.

« Grâce aux fonds amassés par l’ensemble des activités de Québec ville en rose, nous pouvons investir dans des projets de développem­ent importants pour le centre. Cela nous permet d’aller toujours plus loin au bénéfice de nos patients », témoigne la Dre Christine Desbiens, directrice médicale du CMS, dont la salle d’opération sera bientôt dotée d’un nouvel appareil de radiograph­ie mobile.

 ??  ?? Jean-françois Welch et Marie-claude Paré de la Fondation du CHU de Québec, ainsi que William Trudel de Trudel Corporatio­n, président d’honneur, en compagnie des porteurs de lumière Joanne Boivin de M102.9, maître de cérémonie, et Nathalie Langevin de Québecor, présentate­ur de l’événement.
Jean-françois Welch et Marie-claude Paré de la Fondation du CHU de Québec, ainsi que William Trudel de Trudel Corporatio­n, président d’honneur, en compagnie des porteurs de lumière Joanne Boivin de M102.9, maître de cérémonie, et Nathalie Langevin de Québecor, présentate­ur de l’événement.
 ??  ?? Sophie Bégin de TVA Québec, Odette Lachance, Kevin Savard-dawson, Lucie Jalbert et Julie Cauchon de Québecor.
Sophie Bégin de TVA Québec, Odette Lachance, Kevin Savard-dawson, Lucie Jalbert et Julie Cauchon de Québecor.
 ??  ?? Martin Beaumont du CHU de Québec-université Laval, Maryane Boucher de La Capitale Assurances et services financiers, partenaire phare et porteur de lumière, Martin Simard, porteur de lumière, survivant d’un cancer du sein, Michèle Vézina et Martine Laberge, porteurs de lumière et survivante­s du cancer du sein, Manon Lévesque de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbou­rg, porteur de lumière.
Martin Beaumont du CHU de Québec-université Laval, Maryane Boucher de La Capitale Assurances et services financiers, partenaire phare et porteur de lumière, Martin Simard, porteur de lumière, survivant d’un cancer du sein, Michèle Vézina et Martine Laberge, porteurs de lumière et survivante­s du cancer du sein, Manon Lévesque de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbou­rg, porteur de lumière.
 ??  ?? Myriam Desbiens, porteur de lumière, Jean-philippe Samson de Pfizer Canada, partenaire flambeau, Geneviève Gauthier et Julie Poulin, porteurs de lumière, Alain April de l’hôtel Le Bonne Entente et Valérie Bégin, porteur de lumière.
Myriam Desbiens, porteur de lumière, Jean-philippe Samson de Pfizer Canada, partenaire flambeau, Geneviève Gauthier et Julie Poulin, porteurs de lumière, Alain April de l’hôtel Le Bonne Entente et Valérie Bégin, porteur de lumière.
 ??  ?? Mélanie Leduc de Deloitte, porteur de lumière, en compagnie de quelques partenaire­s flambeau : Jonathan Trudel de Trudel Corporatio­n, Fleur de Lys, Stéphane Tremblay de Desjardins Entreprise­s, Mathieu Laplante de Capitale Chrysler et Pierre Girard de Tetra Tech.
Mélanie Leduc de Deloitte, porteur de lumière, en compagnie de quelques partenaire­s flambeau : Jonathan Trudel de Trudel Corporatio­n, Fleur de Lys, Stéphane Tremblay de Desjardins Entreprise­s, Mathieu Laplante de Capitale Chrysler et Pierre Girard de Tetra Tech.
 ??  ?? Dres Dominique Leblanc, Brigitte Poirier, Christine Desbiens, Jocelyne Chiquette du Centre des maladies du sein du CHU de Québec-université Laval, Karine Gagnon du Journal de Québec et Hélène Lemieux de GCS Développem­ent Immobilier, six porteurs de lumière.
Dres Dominique Leblanc, Brigitte Poirier, Christine Desbiens, Jocelyne Chiquette du Centre des maladies du sein du CHU de Québec-université Laval, Karine Gagnon du Journal de Québec et Hélène Lemieux de GCS Développem­ent Immobilier, six porteurs de lumière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada