Le Journal de Quebec

Énola Bédard dans une série Netflix

- YVES LECLERC

Énola Bédard aurait aimé poursuivre l’aventure Révolution. Son éliminatio­n, lors de l’étape du ballotage, lui a permis d’accéder à une série de Netflix, en tournage en ce moment à Vancouver.

Énola Bédard participer­a à la scène finale de la série Julie and the Phantoms. Elle personnifi­e une meneuse de claques.

La jeune femme de 19 ans, de Québec, suivait des classes de formation, l’été dernier, à Los Angeles, lorsqu’elle a appris qu’il y avait des auditions pour cette série télé.

Les producteur­s étaient à la recherche de danseurs canadiens.

Julie and the Phantoms est une série de neuf épisodes de type comédie musicale qui se déroule dans une école et qui raconte l’histoire d’une adolescent­e, passionnée par la musique et par la vie, qui aidera un trio, constitué de musiciens morts depuis 25 ans, à devenir le groupe qu’ils n’ont jamais pu être. Il s’agit d’une adaptation d’une série télévisée brésilienn­e. La date de diffusion n’est pas encore connue.

Kenny Ortega, qui est derrière la franchise High School Musical, est l’initiateur de ce projet. Il a travaillé, entre autres, à titre de chorégraph­e, avec Michael Jackson et Gloria Estefan.

« Je ne peux pas dévoiler grand-chose, mais je vais danser, avec plusieurs danseurs, dans la scène finale. C’est une super belle expérience », a-t-elle indiqué, précisant qu’il s’agissait de son premier contrat profession­nel.

LE RÊVE DES ÉTATS-UNIS

La jeune femme s’est entraînée durant un mois pour des scènes qui ont été tournées mardi et mercredi.

Énola Bédard rêve de faire carrière aux États-unis. Elle veut s’y installer et y vivre. Elle a entrepris des démarches pour l’obtention d’un visa.

Sélectionn­ée lors d’auditions en 2018, durant la convention de danse immaBEAST, à Los Angeles, la danseuse québécoise a été invitée à participer à l’édition 2019.

 ?? PHOTO COURTOISIE OSA IMAGES ?? Énola Bédard a participé à
Révolution.
PHOTO COURTOISIE OSA IMAGES Énola Bédard a participé à Révolution.

Newspapers in French

Newspapers from Canada