Le Journal de Quebec

L’océanic se méfie des « talentueux » Sea Dogs

- ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI | Les Sea

Dogs de Saint John ont beau n’avoir que cinq victoires en 16 matchs cette saison, l’océanic de Rimouski ne les prendra pas à la légère ce soir, assure l’entraîneur-chef Serge Beausoleil.

« C’est une équipe axée sur l’offensive qui compte sur sept ou huit choix de première ronde dans leur alignement. Ils sont jeunes, mais talentueux. C’est un match que nous devons gagner avec notre défensive. Ils ont quand même surpris quelques bonnes équipes jusqu’ici », analysait le pilote de la formation rimouskois­e, hier, tout juste avant le départ de l’équipe de Rimouski pour un court voyage de deux matchs en deux soirs dans les Maritimes se terminant demain, à Charlottet­own.

« Je ne me souviens même plus de la dernière fois qu’on a gagné à Charlottet­own, mais nous y allons un match à la fois. Les Sea Dogs sont notre préoccupat­ion en ce moment. Je souhaite voir les joueurs afficher de l’intensité dès le début du match. Il faut jouer pendant 60 minutes comme nous l’avons fait en troisième période dimanche contre Shawinigan », a-t-il ajouté.

Ce dernier pourra compter sur le retour au jeu de son défenseur de 19 ans, Anthony D’amours, une pièce importante de l’unité défensive qui était à l’écart depuis deux semaines en raison d’une blessure. Il retrouvera son compagnon Isaac Belliveau, avec qui il jouait en début de saison.

AUDET DEVANT LE FILET

Venu en relève à Colten Ellis, dimanche, le gardien rimouskois Raphaël Audet obtiendra finalement son deuxième départ de la saison à Saint John.

Il devait l’obtenir dimanche dernier, mais les plans ont changé après qu’il s’est présenté en retard à la rencontre matinale d’équipe. Il a bien fait face aux Cataractes.

EN BREF

Avec le retour de D’amours, tous les joueurs de l’océanic sont en santé, si bien que Beausoleil devra rayer de son alignement deux défenseurs et trois attaquants en santé... Zachary Bolduc représente­ra le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, du 2 au 9 novembre...

Newspapers in French

Newspapers from Canada