Le Journal de Quebec

Le coeur de Martinez a tenu le coup

-

AGENCE QMI | Six semaines après avoir subi un malaise cardiaque, le gérant des Nationals de Washington, Dave Martinez, n’a pas craint de piquer une sainte colère contre les arbitres à la suite d’une décision controvers­ée contre son équipe, mardi.

Même s’il a coupé le café depuis cet épisode, le gérant a montré son bouillant caractère en devenant le premier gérant à être expulsé d’une rencontre de la Série mondiale depuis Bobby Cox, des Braves d’atlanta, en 1996.

Il a même dû être retenu par ses adjoints pour ne pas s’en prendre physiqueme­nt aux arbitres qu’il engueulait sans ménagement après la septième manche.

Heureuseme­nt, la victoire des siens semblait l’avoir calmé.

« Je ne veux pas m’asseoir ici et parler de moi et des arbitres, a-t-il dit en point de presse après la rencontre. Je n’ai jamais critiqué les officiels. »

Martinez était furieux du retrait de Trea Turner, qui avait heurté le gant du joueur de premier but des Astros de Houston Yuli Gurriel en touchant le coussin. Sur le jeu, Turner s’était rendu au deuxième coussin avec son coéquipier Yan Gomes au troisième. Toutefois, les Astros ont fait appel, affirmant que Turner avait commis de l’obstructio­n sur le jeu. Les arbitres leur ont donné raison. Turner a donc été retiré et Gomes a dû revenir au premier but.

PROTÊT

Martinez et les Nationals ont protesté et les arbitres ont revu le jeu sur écran vidéo, mais ils ont maintenu leur décision. Celle-ci a provoqué l’ire de Turner et de son gérant Martinez, qui a demandé un protêt.

Par contre, le vice-président du baseball majeur, Joe Torre, qui assistait à la rencontre, a soutenu que le jugement des arbitres était le bon, puisque, selon lui, Turner courait trop à gauche du couloir entre le marbre et le premier coussin. « C’était la bonne décision », a-t-il dit. Il a précisé que la possibilit­é de protêt était impossible, car cela ne s’appliquait pas pour une question de jugement des arbitres.

« Cela n’aurait pas dû être aussi long », a ajouté Torre en parlant du délai pour revoir la séquence sur vidéo.

 ?? PHOTO AFP ?? Le gérant des Nationals, Dave Martinez, a dit sa façon de penser à l’arbitre avant d’être expulsé de la rencontre, mardi.
PHOTO AFP Le gérant des Nationals, Dave Martinez, a dit sa façon de penser à l’arbitre avant d’être expulsé de la rencontre, mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada