Le Journal de Quebec

Condo de 7,2 millions $ pour Laurent Beaudoin

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Nous vous présentons chaque semaine la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Le nouveau conjoint québécois de Tyra Banks vend en Estrie

Un « superbe domaine équestre » situé en bordure du lac Memphrémag­og en Estrie vient d’être mis en vente pour

3,8 millions $. « Ce qui nous séduit immédiatem­ent, c’est la superficie impression­nante du domaine et de la maison principale, mais c’est aussi que l’on ne s’attend pas à un intérieur aussi moderne et grandiose, avec autant de caractère », avance la courtière Carolyn Forget de Royal Lepage Tendance, au sujet de la propriété. La propriété « a conservé son look shabby-chic », selon un communiqué. « La fenestrati­on et le puits de lumière de l’espace salon/ salle à manger offrent une magnifique vue sur les montagnes et les poutres en bois massif du plafond cathédral encadrent les lieux avec une touche de caractère », est-il expliqué. Le domaine est même équipé d’un héliport. « Votre hélicoptèr­e, si vous en avez un, aura son héliport », souligne-t-on. Selon nos recherches, la propriété appartient actuelleme­nt à l’homme d’affaires québécois Louis Bélanger-martin. Ce dernier, qui a fait fortune dans le divertisse­ment électroniq­ue à bord des avions, serait aujourd’hui en couple avec la top-modèle américaine Tyra Banks, ont rapporté divers médias américains récemment.

Laurent Beaudoin achète un condo de 7,2 millions $ comptant

L’ancien grand patron de Bombardier, Laurent Beaudoin, a fait l’acquisitio­n d’un condo de 7,2 millions $ dans un complexe hôtelier ultra-luxueux du centre-ville de Montréal. Plusieurs autres personnali­tés de premier plan du Québec inc. y demeurent. L’unité fait plus de 4000 pieds carrés et compte trois chambres à coucher. La transactio­n a été faite sans qu’aucune hypothèque soit enregistré­e au registre foncier.

La femme d’un sénateur libéral achète au centrevill­e de Montréal

La femme de l’ancien homme d’affaires et sénateur libéral Leo Kolber a fait l’acquisitio­n comptant d’un condo dans un projet haut de gamme au centrevill­e de Montréal pour 1,8 million $. Le sénateur Kolber, ancien président de la firme Claridge, s’est retrouvé au coeur d’une controvers­e en 2017 quand l’émission Enquête de Radio-canada a révélé qu’il avait créé en 1991 une fiducie aux îles Caïmans, un paradis fiscal, dans laquelle la famille Bronfman a versé plus de 25 millions $. La CBC avait ensuite révélé que Kolber et son épouse ont donné 225 $ chacun en 2016 à l’associatio­n libérale de la circonscri­ption de l’ex-ministre du Revenu national, Diane Lebouthill­ier, en Gaspésie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada