Le Journal de Quebec

L’océanic s’impose à Charlottet­own

Cole Cormier s’illustre dans un gain de 4-2

- ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI | Cole Cormier a marqué un but et en a préparé deux autres pour mener l’océanic de Rimouski à un gain de 4-2 face aux Islanders, hier à Charlottet­own.

Cormier démontre beaucoup plus d’intensité depuis qu’il a été laissé de côté, dimanche dernier contre Shawinigan. « C’est un gars qui a beaucoup de potentiel. Il a joué un bon match. J’ai bien aimé aussi le match de Christophe­r Innis et d’adam Raska. Jeffrey Durocher a marqué un gros but, tout comme Cédric Paré. Nous avons joué un très bon match de route. Nous sommes très contents de la performanc­e de notre gardien Jonathan Labrie », a analysé l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

UN TRIO S’IMPOSE

Le trio de Cole Cormier, Nathan Ouellet et Maxime Collin s’est imposé en première période en marquant deux buts, pendant que les Islanders de Charlottet­own parvenaien­t à neutralise­r le gros trio composé de Lafrenière-zavgorodni­y et Paré. À la 14e minute de jeu, Nathan Ouellet a poussé le retour de Cormier au fond du filet pour donner les devants aux visiteurs. Collin est aussi complice. Avec moins d’une minute à faire, Cormier a doublé l’avance de l’océanic sur une passe de Jeffrey Durocher.

L’océanic a amorcé la deuxième période en lion, marquant à 58 secondes, lors d’une infériorit­é numérique par l’entremise de Jeffrey Durocher, aidé d’adam Raska. Un 3e but pour l’océanic sur leur 6e lancer face au vétéran gardien de 20 ans, Matthew Welsh. Quelques minutes plus tard, le capitaine de l’océanic, Alexis Lafrenière, écope d’une pénalité majeure pour un coup à la tête d’un défenseur des Islanders. L’unité défensive rimouskois­e se débrouille bien, mais Nikita Alexandrov parvient finalement à battre Jonathan Labrie, excellent à son premier match en carrière dans la LHJMQ.

Les deux équipes se sont échangé un but en troisième période. Isaac Belliveau a servi une superbe passe à Cédric Paré qui a dégainé sur réception pour battre le gardien Welsh. Cormier a amassé un 3e point dans la rencontre. Avec moins de cinq minutes à faire, Alexandrov a marqué son 2e de la rencontre, mais ce fut trop peu et trop tard pour les locaux.

EN BREF

L’océanic était privée des services de Colten Ellis (blessé), Zachary Bolduc (Défi mondial des moins de 17 ans) et Mikaël Martel (suspendu). Luka Verreault, Antoine Leblanc et Philippe Casault sont laissés de côté. L’océanic recevra les Olympiques de Gatineau pour un programme double vendredi et samedi prochain.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Cole Cormier a enregistré trois points dans une victoire de l’océanic sur les Islanders de Charlottet­own hier soir.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Cole Cormier a enregistré trois points dans une victoire de l’océanic sur les Islanders de Charlottet­own hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada