Le Journal de Quebec

Coincés pendant six heures dans un autobus scolaire

- JÉRÉMY BERNIER

Dans la confusion occasionné­e par la tempête de vent qui a frappé la Capitale-nationale, vendredi, plusieurs enfants sont restés coincés jusqu’à six heures dans un autobus scolaire.

L’autobus de Lily-maxime Tremblay, étudiante à l’école secondaire Quebec High School, devait faire un transfert par l’aquarium de Québec avant de traverser sur la rive sud et d’y déposer des élèves.

Le véhicule n’a pu s’y rendre en raison du trafic causé par le renverseme­nt d’un fardier sur le pont Pierre-laporte et s’est retrouvé immobilisé sur le chemin Saint-louis.

« Quand ça a commencé à faire plus de quatre heures qu’on était coincé, on commençait à être inquiet », a expliqué la jeune fille de 13 ans au lendemain de l’événement. Les parents dont les enfants se trouvaient dans le véhicule sont finalement venus les chercher au Walmart de Saint-romuald, vers 21 h.

MANQUE DE COMMUNICAT­ION

D’autres autobus de l’école primaire Saint-vincent ont réussi eux à se rendre à l’aquarium de Québec. Mais certains élèves ont dû patienter jusqu’à 21 h avant de rentrer chez eux.

« J’étais en contact avec l’un des chauffeurs, a indiqué Émilie Urtubise, mère de Lily-maxime Tremblay, mais également d’un garçon de 5 ans et d’une fille de 9 ans qui, eux, étaient pris à l’aquarium. On entendait les jeunes crier et pleurer à travers le téléphone. »

Durant la soirée, une enseignant­e responsabl­e est allée demander de l’aide au restaurant le Michelange­lo, sur le chemin Saint-louis.

Le gérant du restaurant, Alex Bélanger, a tout de suite décidé de leur offrir des plats de pâtes et un peu de pain. Ainsi, les enfants ont pu se mettre quelque chose sous la dent et aller aux toilettes.

« J’ai moi-même été obligé de rester au restaurant à cause du trafic, alors quand l’enseignant­e nous a expliqué la situation, on leur a préparé quelques plats pour emporter. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada