Le Journal de Quebec

Il risque la prison pour avoir lancé un chat sur un policier

-

AGENCE QMI | Un Russe pourrait bien passer les cinq prochaines années en prison pour avoir transformé un chat en arme contre un policier.

Gennadij Chtcherbak­ov, 59 ans, fait l’objet de poursuites pénales pour violence à l’encontre de la police à la suite d’un incident survenu dans son immeuble, au sud de Moscou, a indiqué le canal d’informatio­n non censuré Baza, sur Telegram.

Un agent répondait à un appel concernant le bruit excessif d’un homme dans la cage d’escalier. Il a alors trouvé le suspect, ivre, en compagnie d’un chat dans l’escalier et a tenté de faire rentrer l’homme dans son appartemen­t.

AGENT GRIFFÉ AU VISAGE

Le suspect aurait saisi le chat par la peau du cou, « comme une valise », l’aurait secoué, puis l’aurait envoyé en direction de l’officier. L’animal a sérieuseme­nt griffé l’agent au visage et gravement endommagé la veste de cuir et de fourrure qu’il portait.

Les accusation­s, qui sont tombées mercredi, soit un peu plus d’un an après l’événement du 4 octobre 2018, menacent Chtcherbak­ov d’une peine maximale de cinq ans de prison et d’une amende de 200 000 roubles (environ 4100 $), soit 17 mois de salaire minimum dans ce pays.

Chtcherbak­ov, dans sa déposition, après une nuit de dégrisemen­t, a indiqué que le chat avait sauté de lui-même sur le sergent.

Quant au chat, on ignore toutefois à qui il appartenai­t et ce qui lui est arrivé après l’altercatio­n.

Aucune informatio­n n’a été donnée sur la date du verdict.

Newspapers in French

Newspapers from Canada