Le Journal de Quebec

Les Sags en font juste assez

Chicoutimi défait les Tigres 3 à 1 à Victoriavi­lle

- ÉLIE DUQUET Collaborat­ion spéciale

Ç’a chauffé, hier après-midi, pour les Saguenéens qui ont failli se brûler au Colisée Desjardins. Malgré plusieurs attaques de leurs adversaire­s en fin de partie, les Sags en ont fait juste assez pour compléter une fin de semaine parfaite avec une victoire de 3 à 1, face aux Tigres de Victoriavi­lle.

Ce qui aurait pu prendre des allures d’un duel bien inégal entre les quatrième (Sags) et 16e (Tigres) équipes au classement général s’est plutôt déroulé de façon beaucoup plus serrée que prévu. Malgré le fait que les Saguenéens aient surpassé l’adversaire 5 à 3 au chapitre des tirs dangereux, le pointage était toujours de 0 à 0 après 20 minutes.

Deux buts dans la période médiane ont été suffisants pour les Bleus qui, malgré avoir été privés de deux hommes pendant pratiqueme­nt deux minutes en troisième période, ont pu se rabattre sur un Alexis Shank en pleine forme. Celui qui avait été sublime la veille a encore une fois été efficace pour préserver l’avance des siens.

DUR DE DOMPTER LES TIGRES

En début de deuxième période, les Tigres ont travaillé fort, même trop fort, afin d’essayer de percer le mystère Shank.

Après une belle manoeuvre jusqu’au filet d’un attaquant des Tigres, les locaux ont poussé Shank – qui avait emprisonné la rondelle – jusque dans le fond du filet, mais le but a été refusé par l’arbitre en chef.

Le jeu s’est ouvert en deuxième période et le gardien Iacobo a dû se signaler à plusieurs reprises, dont une fois lors d’une descente à deux contre un, menée par Samuel Houde. Quelques instants plus tard, il a privé Théo Rochette de son premier but depuis son retour, alors qu’il avait effectué un déplacemen­t parfait. À force d’essayer, les Sags ont finalement déjoué Iacobo qui s’était jusqu’alors dressé tel un mur devant son filet. Pendant que le gardien n’y voyait rien, William Dufour y est allé d’un tir de la ligne bleue pour ouvrir le pointage.

Rafaël Harvey-pinard a inscrit le deuxième but des siens en avantage numérique en se donnant des allures d’un joueur de baseball. Le numéro 11 des Bleus a habilement frappé la rondelle au vol alors qu’il était campé à la droite du gardien. Le capitaine des Bleus a concrétisé la victoire des siens avec un but dans un filet désert, marquant ainsi son huitième de la saison.

À noter que l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, n’était pas présent au match. En son absence, c’est l’entraîneur associé Claude Bouchard qui dirigeait les Bleus.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le gardien des Sags, Alexis Shank, a réalisé 29 arrêts, dont plusieurs importants en fin de partie. Il a été nommé la première étoile du match.
PHOTO D’ARCHIVES Le gardien des Sags, Alexis Shank, a réalisé 29 arrêts, dont plusieurs importants en fin de partie. Il a été nommé la première étoile du match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada