Le Journal de Quebec

Connor Mcdavid peut remercier son gardien

-

AGENCE QMI | Il fallait bien que ça arrive un jour : l’équipe de Connor Mcdavid a eu le dessus sur celle de Sidney Crosby, hier après-midi, quand les Oilers d’edmonton ont vaincu les Penguins par le pointage 2 à 1 en prolongati­on, à Pittsburgh.

C’est la septième fois que Mcdavid et Crosby s’affrontaie­nt dans un match de la saison régulière de la Ligue nationale de hockey et jusquelà, les Penguins avaient toujours eu le dessus.

Dans la rencontre d’hier, le gardien des Oilers Mike Smith s’est surtout signalé avec un total de 51 arrêts, dont 35 lors des deux premières périodes. Leon Draisaitl, avec son 13e but de la saison, a joué les héros lors de la période supplément­aire.

« Smith a été de loin notre meilleur joueur, a réagi Draisaitl, qui totalise maintenant 26 points en 15 parties depuis le début de la campagne. Il a été incroyable et surtout très calme. Il a bien joué la rondelle et fait tout ce qu’un excellent gardien doit faire. »

« C’était excitant, a pour sa part mentionné Smith. J’avais à peine le moment de me remettre de mes émotions que l’action se déplaçait à l’autre bout de la patinoire. Je ne me rappelle pas avoir joué un match avec de l’action aussi rapide que ça. »

L’attaquant Colby Cave avait ouvert le pointage pour les Oilers, en première période, en inscrivant son premier but de la saison.

MALKIN DE RETOUR

Crosby, qui a dirigé deux tirs sur la cage adverse, était d’ailleurs sur la patinoire quand Cave a touché la cible. Le numéro 87 a ainsi terminé la rencontre avec un différenti­el de -1.

Le défenseur Brian Dumoulin a poussé le match en prolongati­on en marquant, en infériorit­é numérique, en troisième période.

Dans la défaite, Matt Murray a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui devant le filet des Penguins. De son côté, l’attaquant Evgeni Malkin effectuait un retour au jeu, lui qui s’était blessé au bas du corps lors du deuxième match de la saison. Il a été utilisé pendant près de 20 minutes, dirigeant d’ailleurs six lancers vers Smith.

 ??  ?? CONNOR MCDAVID Oilers d’edmonton
CONNOR MCDAVID Oilers d’edmonton

Newspapers in French

Newspapers from Canada