Le Journal de Quebec

Taylor Hall a nargué les partisans des Devils

L’attaquant voulait répondre aux huées qu’ils avaient entendues vendredi soir

-

AGENCE QMI | La relation entre Taylor Hall et les partisans des Devils du New Jersey semble prendre un drôle de tournant.

L’attaquant étoile a lancé une petite pointe à la foule du Prudential Center, vendredi soir, lors d’une défaite de 4 à 3 en fusillade aux mains des Flyers de Philadelph­ie.

En troisième période, Hall a brisé une égalité de 2-2 à l’aide d’un effort individuel sensationn­el. Il a alors célébré son but en tendant l’oreille aux spectateur­s, faisant mine de ne pas les entendre.

Hall a minimisé cette histoire après la rencontre, mais il a tout de même indiqué que ce geste avait été posé en réponse à des huées qu’il croit avoir reçues.

« Je crois que j’ai entendu des huées à mon endroit en deuxième période. Donc, j’ai juste tourné la situation en blague », a-t-il expliqué, selon des propos relayés par Nj.com.

SE NOURRIR DE L’ÉNERGIE DE LA FOULE

Il faut comprendre que, mercredi, les Devils ont subi un revers de 7 à 6 en prolongati­on contre le Lightning de Tampa Bay, et Hall s’était plaint du traitement que leur avaient réservé les partisans.

« On se bat un peu contre nos propres partisans, avait-il déclaré. Nous sommes 1-en-3 en avantage numérique et on se fait huer. C’est l’égalité et on se fait huer. C’est difficile de jouer dans un tel environnem­ent parfois, particuliè­rement quand tu es à domicile. Quand une équipe est huée par ses partisans, c’est plaisant pour celle qui joue à l’étranger.

« Je comprends la frustratio­n des partisans. Après le match, s’ils nous huent parce qu’on perd, c’est correct. Mais si on est 1-en-3 en avantage numérique et qu’ils nous huent, c’est difficile. Quand tu joues à la maison, tu veux te nourrir de l’énergie de la foule. Tu ne veux pas laisser ce genre de situations t’affecter, mais parfois c’est le cas. »

RESTERA-T-IL AVEC LES DEVILS ?

Le principal intéressé a toutefois indiqué qu’il n’y avait aucun lien entre sa célébratio­n et les commentair­es qu’il avait émis.

Hall aura la chance de devenir joueur autonome sans compensati­on le 1er juillet prochain. Le directeur général des Devils, Ray Shero, veut conserver les services de son joueur étoile, mais les insuccès de l’équipe en ce début de saison pourraient lui compliquer la tâche.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Taylor Hall n’a pas aimé la réaction de certains partisans des Devils vendredi soir et il ne s’est pas gêné pour le faire savoir.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Taylor Hall n’a pas aimé la réaction de certains partisans des Devils vendredi soir et il ne s’est pas gêné pour le faire savoir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada