Le Journal de Quebec

Bolduc franchit la marque des 300 verges

- RICHARD BOUTIN

La connexion 911 a frappé dès le premier quart quand Thomas Bolduc a visé Antoine Dansereau-leclerc pour un touché de 54 verges.

« Il y a quelque chose de spécial avec Antoine, a déclaré Bolduc qui a franchi le cap des 300 verges pour la première fois de sa carrière. En raison de nos numéros, j’ai trouvé le surnom de connexion 911. La marque des 300 verges est un plateau que je voulais atteindre, mais je n’en ai pas fait plus qu’il ne le faut. Je suis vraiment content. Il s’agit de ma meilleure performanc­e.

« J’ai fait les petits jeux, les receveurs ont réussi de gros jeux et j’ai fait confiance à ma ligne offensive, de poursuivre Bolduc, qui a complété 17 de ses 25 passes pour 311 verges. Peu importe qui est sur le terrain, les receveurs font de gros jeux. Sur le premier touché de Christian [Dallaire], je n’ai fait que lancer le ballon rapidement, et tout le crédit lui revient. C’est un super bon athlète. À son premier match au PEPS, Mathieu Hudon a capté une passe pour un gros premier essai. »

Bolduc voit une progressio­n dans son jeu depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe lors du quatrième match de la saison. « J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais le jeu a ralenti devant moi, a expliqué le produit des Cougars du Collège Champlain. Je suis plus calme et je vois plus vite les couverture­s. Je protège bien le ballon, mais Christian m’a sauvé d’une intercepti­on sur une passe dans la zone des buts à la fin de la première demie. »

DANSEREAU-LECLERC S’ILLUSTRE

Élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, jeudi dernier, Dansereau-leclerc a fait honneur à sa sélection avec sept réceptions pour 161 verges et un majeur. « C’est Thomas qui a trouvé le surnom et j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une bonne idée, a souligné le demi inséré de 2e année qui a complété le match avec des gains totaux de 207 verges. Nous sommes voisins de case dans le vestiaire. Il met le ballon dans les airs et on court au ballon. À un contre un, nos receveurs peuvent battre n’importe qui. »

Auteur de deux touchés, dont un sur une passe et course de 55 verges où il a brisé quelques plaqués pour atteindre la zone des buts, Christian Dallaire a complété le match avec trois réceptions pour 81 verges. En l’absence de Jonathan Breton-robert, Vincent Forbes-mombleau et Mathieu Robitaille, d’autres receveurs prennent la relève.

« Nous avons perdu de gros morceaux, mais il y a tellement de compétitio­n que d’autres joueurs saisissent les opportunit­és qui se présentent, a expliqué Dallaire. Tout le monde se pousse, ce qui aide à nous surpasser et à porter attention aux détails. Thomas s’est amélioré de façon incroyable depuis ses débuts. Il est plus calme et il prend de bonnes décisions. Il s’est développé une bonne complicité avec les receveurs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada