Le Journal de Quebec

Des tarifs vont grimper dès le 1er janvier

- JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON

Déjà considéré comme étant parmi les établissem­ents les plus dispendieu­x à travers le Canada, l’aéroport de Québec augmentera de nouveau certains de ses tarifs à compter du 1er janvier prochain.

Samedi dernier, la direction a publié dans les pages de différents médias de Québec un avis faisant état de l’augmentati­on de plusieurs frais qui toucheront les compagnies aériennes ainsi que les consommate­urs.

Les transporte­urs subiront une hausse des coûts pour les redevances d’atterrissa­ge et la redevance générale d’aérogare de 2,5 %, chacun. Les frais pour la salle à bagages, la sûreté aéroportua­ire et le système de traitement des passagers seront aussi majorés de 35 cents par voyageur.

« C’est une augmentati­on similaire à celle du coût de la vie, peut-être un peu plus. Cela a été fait en collaborat­ion avec les compagnies aériennes pour s’assurer que c’était acceptable pour eux », répond le président et chef de la direction, Stéphane Poirier.

Ce dernier concède toutefois que ces hausses de tarifs se reflètent presque toujours sur le prix des billets d’avion. Il ne croit pas que ces augmentati­ons vont nuire aux négociatio­ns pour obtenir une meilleure desserte aérienne.

AUGMENTATI­ON DU STATIONNEM­ENT

Par ailleurs, pour les consommate­urs, le tarif pour le stationnem­ent à l’aéroport bondira de 50 cents par jour.

Aucune augmentati­on ne sera toutefois appliquée sur les frais d’améliorati­ons aéroportua­ires, qui sont facturés directemen­t aux voyages, et les frais d’aviation générale.

« Cela a demandé du travail à l’interne, mais on tenait à geler ces frais pour une troisième année consécutiv­e », avance M. Poirier, qui participai­t, hier, à l’inaugurati­on du restaurant A&W dans la zone sécurisée.

Par le passé, l’associatio­n du transport aérien du Canada a dénoncé à plusieurs reprises les tarifs élevés à l’aéroport de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada