Le Journal de Quebec

Gros défi pour Alvarez

L’ancien champion du monde affrontera Rodriguez le 18 janvier

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm c mathieu. boulay @quebecorme­dia.com

Comme rapporté la semaine dernière dans Le Journal, Eleider Alvarez remontera sur le ring le 18 janvier au Casino Turning Stone de Verona, dans l’état de New York.

Pour l’occasion, l’ancien champion du monde WBO des mi-lourds (24-1, 12 K.-O.) affrontera l’américain Michael Seals (24-2, 18 K.-O.). Le titre WBC continenta­l des Amériques sera à l’enjeu lors de ce duel prévu pour 10 rounds.

Alvarez en sera à son premier combat depuis sa défaite contre Sergey Kovalev subie en février dernier au Texas ; une longue période d’inactivité marquée par une blessure à un talon et des problèmes personnels.

Seals n’est pas le dernier venu. Âgé de 37 ans, le boxeur originaire de l’alabama possède une bonne force de frappe. Il a été impliqué dans l’un des combats de l’année en 2015 alors qu’il avait perdu contre Edwin Rodriguez.

À son dernier combat, il s’est battu en sous-carte du combat d’unificatio­n entre Artur Beterbiev et Oleksandr Gvozdyk, le 18 octobre à Philadelph­ie. Il n’a fait qu’une bouchée d’elio Trosch avec une victoire au premier round.

Cela signifie qu’alvarez devra être prêt à livrer une bonne performanc­e. Il ne pourra rien tenir pour acquis.

DOUTES À EFFACER

On peut tracer un parallèle entre la carrière d’alvarez et celle d’oscar Rivas. L’an dernier, le poids lourd était à la recherche d’un gros combat pour se remettre à l’avant-scène de sa division.

Il avait affronté Bryant Jennings en début d’année et il l’avait emporté avec un knock-out au 12e round pour mettre la main sur deux titres mineurs. Ce triomphe lui a permis d’avoir un duel très payant contre Dillian Whyte qui s’est déroulé en juillet dernier en Angleterre.

En janvier 2020, Alvarez se retrouvera dans les mêmes bottines que son bon ami. Le protégé de Marc Ramsay a non seulement besoin d’une victoire, mais aussi d’une performanc­e convaincan­te.

Il doit effacer les doutes qui ont été soulevés à son endroit depuis sa difficile soirée de travail contre Sergey Kovalev. Il pourra relancer sa carrière au même endroit que

Rivas. Une chance en or qu’il doit saisir.

AVOIR UNE AUTRE CHANCE

Le plan du promoteur Yvon Michel pour Alvarez en 2020 : il veut replacer son boxeur dans un combat de championna­t du monde.

Alvarez doit commencer par battre Seals. Par la suite, il ne faudrait pas se surprendre que Top Rank lui demande de se mesurer à Gilberto Ramirez ou à Jesse Hart pour lui permettre d’atteindre son objectif.

Pour le moment, un combat de championna­t n’est pas envisageab­le. Un combat avec le champion WBCIBF Artur Beterbiev est impossible, car il est aussi dirigé par Marc Ramsay. Dmitry Bivol? C’est une question de réseaux de télévision.

Et le nouveau champion WBO Canelo Alvarez ? On entend dire qu’il laisserait tomber son titre dans les prochains mois. Une fois confirmé, Alvarez serait un candidat légitime pour un combat pour le titre qu’il a porté pendant quelques mois.

Avant de penser à ce scénario, Alvarez a du pain sur la planche et ça commence par son duel contre Seals.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eleider Alvarez ne s’est pas battu depuis février dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Eleider Alvarez ne s’est pas battu depuis février dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada